L'Argenteuil

TROIS ARTISTES DE LA RÉGION

À SECONDAIRE EN SPECTACLE

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Danika Desforges, Élodie Daoust et Anaïs Finlayson-Leduc, toutes élèves du Séminaire du SacréCoeur de Grenville-sur-la-Rouge, ont participé à la finale régionale de Secondaire en spectacle, le samedi 14 avril, à l’Académie SainteThér­èse à Rosemère.

Avant leur prestation, les trois élèves se disaient confiantes et promettaie­nt d’époustoufl­antes prestation­s, afin que le Séminaire se démarque à cet événement auquel participer­ont sept autres écoles secondaire­s de la région des Laurentide­s. Malheureus­ement, aucune d’entre elles n’a réussi à remporter de prix lors de cette soirée.

Élodie Daoust a chanté Je vole de Louane, une reprise de Michel Sardou. « J’ai choisi cette chanson parce que je la trouve très belle, ça varie beaucoup dans les notes. Pour la préparatio­n, j’ai chanté au spectacle de Noël aux finales locales. J’ai aussi chanté aux funéraille­s de mon grand-oncle. J’ai déjà chanté plusieurs fois devant le public », a-t-elle mentionné. Anaïs Finlayson-Leduc a porté son choix sur Comment je dirais de Renée Wilkin. Pour elle, qui a commencé à chanter à l’âge de trois ans, participer à la finale de Secondaire en spectacle était la réalisatio­n d’un rêve.

« C’est une expérience qui arrive juste une fois dans la vie. Ça fait longtemps que je voulais y participer, c’est un rêve qui se réalise », a reconnu Anaïs, dont le père travaille dans l’organisati­on de Secondaire en spectacle.

Quant à Danika Desforges, elle se disait confiante et fière de faire partie des ambassadri­ces de son école à l’événement. Elle s’était bien préparée dans le studio de danse du séminaire. Elle a pris part au spectacle de danse contempora­ine sur une chanson d’Adele, Say Something Cover.

« Je suis là pour l’expérience, pour m’amuser et représente­r mon école. J’ai tout le temps l’esprit à la danse et à la scène », a-t-elle souligné. permettre aux élèves de pouvoir vivre à leur tour différente­s activités culturelle­s. Dans la journée, Théâtre en 9 temps sera présenté aux élèves du Centre de formation générale aux adultes Le Parallèle. Des places sont aussi disponible­s pour cette représenta­tion d’après-midi. Représenta­tions à 13 h et à 20 h à la Légion royale canadienne à Lachute. Renseignem­ents et billets : www.

theatrearg­enteuil.org. L’intérêt envers le baseball chez les jeunes de la région est en progressio­n.

Au moment d’écrire ces lignes, l’Associatio­n du baseball mineur de Lachute (ABML) comptait 133 inscriptio­ns de joueurs âgés de 4 à 15 ans. Et on prévoit que d’autres jeunes joueurs officialis­eront leur participat­ion à la saison 2018 au cours des prochaines semaines.

Le phénomène n’est pas particulie­r à Argenteuil. Selon les publicatio­ns de Baseball Québec sur sa page Facebook, les inscriptio­ns sont en hausse dans de nombreuses associatio­ns locales à travers la province.

À Lachute, les entraîneme­nts en gymnase ont débuté le 7 avril dernier. Si la météo le permet, les joueurs devraient envahir les terrains du Parc Richelieu de Lachute au début du mois de mai.

Pour la saison 2018, l’ABML entend compter dix équipes compétitiv­es, soit quatre dans la catégorie atome et deux dans les catégories moustique, pee-wee et bantam. C’est trois équipes de plus que l’an dernier. À celles-ci s’ajoutent les tout-petits de 4 à 7 ans du programme Rallye Cap.

Les inscriptio­ns sont toujours possibles pour les catégories pee-wee et bantam, ainsi que pour le programme Rallye Cap. L’ABML invite les personnes intéressée­s à visiter sa page Facebook (Associatio­n du Baseball mineur de Lachute-Argenteuil).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada