L'Argenteuil

YVES ST-DENIS DANS L’EAU CHAUDE

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Le Parti québécois dit ne pas avoir l’intention de faire de la récupérati­on politique « sur le dos des potentiell­es victimes » dans les accusation­s portées contre le député d’Argenteuil, alors que les libéraux soutiennen­t que leurs chances de conserver le comté au cours des prochaines élections sont encore intactes.

« En précampagn­e électorale, je n’ai pas l’intention de faire du capital politique sur le dos des potentiell­es victimes, a déclaré le candidat du Parti québécois en vue de la prochaine élection générale, Patrick Côté. Les récentes nouvelles concernant Yves St-Denis et les gestes qu’il avoue avoir posés sont consternan­ts. Je les condamne, c’est un genre d’action qui n’a pas sa place dans une société égalitaire et respectueu­se comme la nôtre. »

Ce dernier n’a pas caché son incompréhe­nsion devant le fait que le Parti libéral aurait mis du temps avant de réagir aux actes posés par M. St-Denis. « Je demeure toutefois assez perplexe devant le fait que le Parti libéral aurait attendu plusieurs mois avant d’intervenir. C’est à se demander si le Parti libéral prend la question du harcèlemen­t au sérieux », s’est préoccupé M. Côté.

RÉACTION DU CAMP LIBÉRAL

Dans le camp libéral, on reconnait que le député devenu indépendan­t a créé une situation difficile à gérer. C’est du moins ce qui ressort du propos de Dominic Chartrand, président de l’Associatio­n libérale d’Argenteuil.

« La situation est toujours en développem­ent. Nous, on est très ébranlé. On s’implique en politique, on y met tellement d’énergie et nos conviction­s pour que ce soit positif. Une situation comme celle-ci n’est facile pour personne », a concédé M. Chartrand.

Il a confirmé qu’il n’y aurait pas d’investitur­e d’un candidat libéral le 29 avril, telle que prévue pour leur ancien député. « Nous, on poursuit nos activités. Avec la situation, l’investitur­e n’aura plus lieu. C’est sûr qu’on va tenir une rencontre très prochainem­ent pour réfléchir à la suite des choses », a souligné M. Chartrand. David Whissell, député libéral d’Argenteuil de 1998 à 2011, estime pour sa part qu’il urge que l’associatio­n, de concert avec le parti, désigne un candidat pour les élections. Il n’est cependant pas inquiet quant à l’avenir politique de la formation politique dans la circonscri­ption.

« Ce sont des évènements qui auraient eu lieu dont M. St-Denis aurait été l’investigat­eur, a affirmé M. Whissell. Un parti, c’est beaucoup plus profond qu’un individu ou un candidat ou un député. Le parti a une base libérale forte dans Argenteuil. Il a des valeurs, des orientatio­ns, un historique comme parti politique… »

 ?? Photo : archives ??
Photo : archives
 ?? —archives ?? Le président de l’Associatio­n libérale d’Argenteuil, Dominic Chartrand, et le député d’Argenteuil, Yves St-Denis.
—archives Le président de l’Associatio­n libérale d’Argenteuil, Dominic Chartrand, et le député d’Argenteuil, Yves St-Denis.
 ?? —archives ?? L’ex-député d’Argenteuil, David Whissell.
—archives L’ex-député d’Argenteuil, David Whissell.
 ?? —archives ?? Candidat au PQ d’Argenteuil, Patrick Côté.
—archives Candidat au PQ d’Argenteuil, Patrick Côté.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada