L'Argenteuil

ARGENTEUIL SURPRIS

PAR LE GESTE DE SON DÉPUTÉ

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Le député Yves St-Denis a dû se retirer du caucus libéral cette semaine, à la suite d’une plainte d’inconduite sexuelle à l’endroit d’une employée du Parti libéral. Qu’en pensent les Argenteuil­lois? Votre journal s’est rendu sur le terrain. « À l’âge qu’il est rendu, il n’a pas le droit de faire ça », a déclaré Noël Clément de Brownsburg-Chatham, qui s’empresse cependant d’ajouter : « Nous on l’aime bien. C’est un bon député. »

« Aucune personne ne doit agir ainsi, que l’on soit député, maire, peu importe, a déploré pour sa part Annick Gauthier. C’est inacceptab­le peu importe qui on est. Je trouve qu’on est mal représenté. C’est bien plate pour nous. Ça nous entache. » « C’est un ami de longue date. (…). Il a travaillé tellement fort. C’est un homme public. Une petite gaffe est venue balayer tout ce qu’il a fait », a réalisé avec amertume Guy Legault de Lachute.

« Ce n’est pas beau ce qu’il a fait, s’est désolé quant à lui Noël Dumont de SaintAndré-d’Argenteuil. Cela a été bizarre pour moi quand j’ai appris ça. (…) C’est dommage pour Argenteuil. On n’a pas besoin de ça. »

« SUPER GENTIL »… « INADMISSIB­LE »

« Yves St-Denis, je l’ai rencontré à une soirée où ma blonde fêtait ses 55 ans, a raconté le Lachutois Sylvain Massie. Il est venu nous voir. Il n’a jamais rien fait de déplacé. Il a été super gentil, super correct. Le reste, je ne peux pas dire ce qui s’est passé parce que n’importe qui peut envoyer n’importe quoi, n’importe quand maintenant, avec les réseaux sociaux… » « C’est inadmissib­le ce qu’il a fait, a soutenu pour sa part M. Desjardins, un résident de Brownsburg-Chatham qui a préféré ne pas s’identifier davantage. Et ses amis du Parti libéral (…), si vraiment ils étaient au courant de ça depuis 2014… c’est terrible, c’est inacceptab­le, ça ne se fait pas. Lachute, Brownsburg-Chatham, Saint-André, ce sont des petits villages. On cherche quelqu’un qui va nous représente­r pour ramener de la richesse collective, comme le dit son premier ministre, et là, on est représenté par un couillon, qui envoie des photos (inappropri­ées) à quelqu’un d’autre. Ça n’a aucun sens. » « Ce ne sont pas des choses à faire, c’est un homme qui est intelligen­t, mais peutêtre qu’il n’a pas réfléchi à ce qu’il a fait. C’est un gars qui a fait beaucoup pour le comté, qui s’est impliqué. C’est une bonne personne issue d’une bonne famille », a laissé entendre un résident de Lachute qui a préféré garder l’anonymat.

 ?? —photo Frédéric Hountondji ?? Le bureau du député d’Argenteuil à Lachute.
—photo Frédéric Hountondji Le bureau du député d’Argenteuil à Lachute.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada