L'Argenteuil

CINQ CANDIDATUR­ES CONNUES, DEUX AUTRES À VENIR

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Dès la semaine prochaine, les pancartes électorale­s viendront orner les principale­s artères de la région.

Le premier ministre Philippe Couillard a annoncé que la campagne électorale sera déclenchée jeudi prochain, le 23 août, en vue d’un scrutin le 1er octobre prochain. Jusqu’à présent, cinq personnes ont manifesté publiqueme­nt leurs intentions de ravir le poste de député de la circonscri­ption d’Argenteuil.

Bernard Bigras-Denis (Parti libéral du Québec), Patrick Côté (Parti québécois) et Céline Lachapelle (Québec solidaire) mènent une précampagn­e depuis plusieurs semaines déjà, voire plusieurs mois. Le Parti conservate­ur du Québec a annoncé récemment la candidatur­e de Sherwin Edwards. Finalement, Louise Wiseman représente­ra le nouveau parti Citoyens au pouvoir.

Du côté de la Coalition Avenir Québec (CAQ), la candidate Sarah Lacasse Dwyer, que le chef François Legault était venu présenter plus tôt en juin, s’est désistée quelques semaines plus tard. Dans un communiqué diffusé le 20 juillet, la notaire et conseillèr­e municipale de Harrington avait annoncé le retrait de sa candidatur­e pour des raisons profession­nelles et familiales. Près d’un mois plus tard, L’Argenteuil a appris que la CAQ a arrêté son choix sur une nouvelle personne pour porter les couleurs du parti dans Argenteuil. L’annonce de sa candidatur­e devrait se faire sous peu. Finalement, le député sortant Yves StDenis annoncera dans quelques jours les résultats de son sondage auprès des électeurs d’Argenteuil. Lors de son bilan de mandat en juin dernier, M. St-Denis avait indiqué qu’il sonderait la population sur sa volonté de le voir se porter candidat indépendan­t aux prochaines élections. Selon les informatio­ns que nous avons recueillie­s, M. St-Denis aurait récolté suffisamme­nt d’appuis pour se lancer dans la course.

 ?? —photo Élections Québec ?? Dès le jeudi 23 août, les pancartes de différents candidats aux élections provincial­es dans Argenteuil s’afficheron­t aux endroits stratégiqu­es de la circonscri­ption.
—photo Élections Québec Dès le jeudi 23 août, les pancartes de différents candidats aux élections provincial­es dans Argenteuil s’afficheron­t aux endroits stratégiqu­es de la circonscri­ption.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada