L'Argenteuil

HIVON RENCONTRE LES MILITANTS D’ARGENTEUIL

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Véronique Hivon était à Lachute vendredi dernier pour rencontrer les militants aux côtés du candidat du Parti québécois d’Argenteuil, Patrick Côté.

La vice-cheffe du PQ est arrivée à bord du minibus de campagne, alors que le candidat local terminait sa tournée cycliste de la circonscri­ption (voir autre texte en page 5). Mme Hivon a livré un discours partisan à la cinquantai­ne de sympathisa­nts qui s’étaient réunis pour l’occasion. La députée de Joliette a rappelé les grandes valeurs de son parti en cette campagne électorale. Conviction­s, combativit­é et fierté sont les grands thèmes qu’elle a fait ressortir pour motiver les troupes. Quant aux enjeux de la campagne électorale, Mme Hivon a évoqué notamment la justice sociale, l’égalité des chances, l’éducation, la compassion envers les familles et les aînés et le soutien à l’entreprene­uriat.

Selon elle, les Québécois souhaitent du changement dans la façon de faire la politique. Elle prétend que son parti saura convaincre les électeurs du changement « crédible » qu’il propose. Quant aux principaux partis adverses, le Parti libéral et la Coalition Avenir Québec (CAQ), Véronique Hivon estime que leurs idées sont du pareil au même. « C’est bonnet blanc, blanc bonnet », a-t-elle exprimé. Comment le Parti québécois, fondé en 1968, peut-il représente­r le changement ? À cette question, Véronique Hivon, qui rejette l’épithète de « vieux » parti, répond que le PQ a toujours su se renouveler et apporter de grandes réformes depuis sa création. « Je crois que la plus belle chose qu’on peut offrir aux Québécois, c’est de la politique faite de conviction­s », a-t-elle déclaré.

 ?? —photos Evelyne Bergeron ?? La vice-cheffe du Parti québécois, Véronique Hivon, était de passage à Lachute pour appuyer le candidat local, Patrick Côté, et rencontrer des sympathisa­nts.
—photos Evelyne Bergeron La vice-cheffe du Parti québécois, Véronique Hivon, était de passage à Lachute pour appuyer le candidat local, Patrick Côté, et rencontrer des sympathisa­nts.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada