L'Argenteuil

PATRICK CÔTÉ : TROIS ENGAGEMENT­S

AU TERME DE SA TOURNÉE CYCLISTE

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Le candidat du Parti québécois d’Argenteuil, Patrick Côté, a donné le dernier coup de pédale de sa tournée cycliste vendredi dernier à Lachute, où l’attendait la vice-cheffe du Parti, Véronique Hivon, ainsi que quelques dizaines de sympathisa­nts.

En cinq jours, le candidat a parcouru près de 300 km à vélo sur tout le territoire de la circonscri­ption d’Argenteuil, laquelle compte 17 municipali­tés. Les principaux objectifs de cette tournée étaient de promouvoir les saines habitudes de vie, de promouvoir le transport écologique et actif, et de mieux connaitre la circonscri­ption et ses gens. « Quelqu’un qui est capable de monter des côtes physiqueme­nt est capable de le faire politiquem­ent », a lancé Véronique Hivon en soutien au candidat. Devant les sympathisa­nts réunis au restaurant Olive à Lachute, Patrick Côté a présenté trois premiers engagement­s en cette pré-campagne électorale. Le premier est de travailler avec les partenaire­s locaux pour étendre le réseau cyclable dans toute la circonscri­ption.

« Actuelleme­nt, il y a un très beau réseau dans le sud (Route verte) de la circonscri­ption et un très beau réseau dans le nord (le corridor aérobique). Mais il n’y a pas de connexion qui se fait entre les deux », a-t-il constaté.

Ensuite, fort de son expérience du début du mois, le candidat péquiste entend mettre sur pied en 2020 un Grand tour cycliste pour promouvoir l’activité physique ainsi que les attraits de notre région. M. Côté estime que ces deux engagement­s pourront avoir pour effet de « promouvoir les saines habitudes de vie et générer des retombées économique­s dans Argenteuil ».

Finalement, sa tournée cycliste lui a permis de constater de visu que « plus on monte au nord ou à l’ouest de la circonscri­ption, plus les gens se sentent loin du député ». Ainsi, Patrick Côté s’engage, s’il est élu député, à mettre en place un bureau itinérant qui se déplacera dans les différents secteurs de la circonscri­ption selon un calendrier établi. La présence du député se conclurait par une soirée citoyenne. « Le but est de générer une proximité et une accessibil­ité au député », a indiqué M. Côté.

 ?? Bergeron —photo Evelyne ?? Du 6 au 10 août, le candidat du Parti Québécois d’Argenteuil, Patrick Côté, a sillonné les chemins des 17 municipali­tés de la circonscri­ption. Sa tournée s’est conclue à Lachute en compagnie de la vice-cheffe du Parti, Véronique Hivon.
Bergeron —photo Evelyne Du 6 au 10 août, le candidat du Parti Québécois d’Argenteuil, Patrick Côté, a sillonné les chemins des 17 municipali­tés de la circonscri­ption. Sa tournée s’est conclue à Lachute en compagnie de la vice-cheffe du Parti, Véronique Hivon.
 ?? —photo fournie ?? Le candidat libéral d’Argenteuil, Bernard Bigras-Denis, avait invité la ministre responsabl­e des Relations avec les Québécois d’expression anglaise, Kathleeen Weil, à venir rencontrer des sympathisa­nts de la communauté anglophone.
—photo fournie Le candidat libéral d’Argenteuil, Bernard Bigras-Denis, avait invité la ministre responsabl­e des Relations avec les Québécois d’expression anglaise, Kathleeen Weil, à venir rencontrer des sympathisa­nts de la communauté anglophone.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada