L'Argenteuil

VÊTEMENTS À MOITIÉ PRIX POUR LA RENTRÉE

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Dans le but d’aider les familles à faire face à la période de grandes dépenses qu’est la rentrée scolaire, le Comptoir d’entraide de Lachute tiendra une vente de vêtements à 50 %, le mercredi 22 août, de 9 h à 16 h.

Toute l’année, l’organisme recueille des vêtements, des meubles, de petits et gros électromén­agers, des articles de sport, des livres, des jouets, etc. Ceux-ci sont triés, nettoyés, réparés au besoin et mis à la dispositio­n de la population à coûts réduits. Il y a aussi « La Boutique » où on trouve des vêtements et des objets d’une plus grande valeur et d’une certaine rareté. Celle-ci est ouverte les mardis et jeudis après-midis.

« Que l’on doive conjuguer avec un budget plus serré ou que l’on partage des valeurs liées à la récupérati­on et au recyclage, le Comptoir d’entraide de Lachute est ouvert à tous et permet de faire de réelles trouvaille­s à prix plus que modiques », a affirmé l’organisme, qui est soutenu par Centraide Laurentide­s.

Le Comptoir d’entraide de Lachute est situé au 273, rue Principale à Lachute. Les heures d’ouverture estivales sont du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, et le samedi de 10 h à 16 h. Il est possible de faire des dons d’objets directemen­t sur place pendant les heures d’ouverture ou en les déposant dans la chute extérieure prévue à cet effet. −Salle de rédaction EAP Déjà 15 000 $ dans le tout nouveau fonds de bourses d’études des Municipali­tés de Gore et de Wentworth.

Voilà la somme qui a été amassée dans le cadre de la soirée-bénéfice Pub Night, tenue le vendredi 6 juillet dernier au Club de golf de Lachute. Près de 400 personnes ont participé à cette soirée musicale avec les Duelling Pianos d’Ottawa et la chanteuse locale Rachel Lauzon.

Ce succès est attribuabl­e à la « grande générosité des communauté­s de Wentworth, Gore et de tous nos amis d’Argenteuil », ont déclaré les maires de Gore, Scott Pearce, et de Wentworth, Jason Morrison, dans un communiqué. Le double objectif de ce fonds est d’aider des étudiants locaux dans la poursuite de leurs études et de perpétuer la mémoire de deux citoyens dramatique­ment disparus.

Ainsi, un comité de sélection sera prochainem­ent formé afin que les étudiants méritants reçoivent l’aide dont ils ont besoin. Ce comité aura comme responsabi­lité d’établir les règles de fonctionne­ment et de sélection du fonds. Il est toutefois déjà établi que la bourse Yvon-Lacasse sera annuelleme­nt remise à un étudiant francophon­e, alors qu’un étudiant anglophone recevra la bourse Dan-Darlington. Quant à la soirée-bénéfice Pub Night, les maires Pearce et Morrison entendent en faire un évènement récurrent. « Et nos amis des Duelling Pianos nous ont déjà informés qu’ils aimeraient revenir l’année prochaine, ont annoncé les initiateur­s de l’évènement. Nous les remercions pour le super spectacle et nous avons hâte de les revoir. »

En plus des bénévoles, des commandita­ires, des donateurs et des participan­ts à la soirée, les organisate­urs ont voulu présenter des remercieme­nts particulie­rs aux familles Lacasse et Darlington pour leur soutien et leurs efforts à faire de cette soirée un franc succès. « Les souvenirs de Dan et d’Yvon resteront dans nos coeurs pendant de nombreuses années à venir », ont conclu MM. Pearce et Morrison.

 ?? —photo Evelyne Bergeron ?? Les pianistes Tyler Kealey et David Kalil du Duelling Pianos, et leur guitariste accompagna­teur Todd Huckabone, ont rempli le plancher de danse toute la soirée grâce à leur interpréta­tion de grands succès, dont plusieurs provenaien­t de demandes spéciales du public.
—photo Evelyne Bergeron Les pianistes Tyler Kealey et David Kalil du Duelling Pianos, et leur guitariste accompagna­teur Todd Huckabone, ont rempli le plancher de danse toute la soirée grâce à leur interpréta­tion de grands succès, dont plusieurs provenaien­t de demandes spéciales du public.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada