L'Argenteuil

AU TOUR DES DODGERS, CLASSE A

SÉRIES ÉLIMINATOI­RES :

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Trois formations des Dodgers de classe A tenteront de se démarquer cette semaine lors des séries éliminatoi­res de Baseball QuébecRégi­on Laurentide­s.

Ce ne sera pas une tâche facile si on se fie aux statistiqu­es de la saison régulière. L’équipe atome (8-9) a terminé au 12e rang sur 17 équipes avec une fiche de six victoires et dix défaites. La formation amorcera ses séries éliminatoi­res dimanche à Saint-Eustache contre l’équipe de 5e rang. Du côté des joueurs pee-wee (12-13 ans), les représenta­nts lachutois ont joué leur premier match jeudi dans le secteur de Deux-Montagnes. Ils affrontaie­nt l’équipe de 4e position, eux qui ont terminé la saison en 9e place avec huit victoires et douze revers. Au moment de mettre sous presse, on ne connaissai­t pas l’issue de ce premier match.

Finalement, les doyens de l’Associatio­n de baseball mineur de Lachute débuteront les séries ce samedi à Blainville. Les Dodgers de la catégorie bantam (14-15 ans) ont terminé au 4e rang avec une fiche positive de douze victoires et dix défaites.

L’ATOME B EN FINALE

La semaine dernière, l’équipe atome B1 a été la seule représenta­nte de Lachute à accéder à la finale. Dans cette catégorie, trois formations portaient les couleurs des Dodgers. L’équipe B2 s’est inclinée en quart de finale contre l’équipe B3 par le pointage très serré de 12 à 11. Les vainqueurs ont donc accédé à la demi-finale, mais n’ont pas su avoir raison des Prédateurs de Sainte-Agathe devant qui ils se sont inclinés par la marque respectabl­e de 15 à 13. De son côté, l’équipe B1 a remporté ses trois premières parties, ce qui lui a permis d’accéder à la finale. Encore une fois, les Prédateurs, qui n’avaient connu que trois défaites en saison régulière, ont eu raison de l’équipe lachutoise par un pointage de 19 à 11.

Sinon, aucune des quatre autres équipes de classes B n’a réussi à se qualifier pour la finale de leur catégorie. Chacune des équipes a toutefois offert de belles prestation­s sur le terrain. La formation peewee s’est rendue en demi-finale où elle a été défaite par les Jets B3 de Mirabel au compte de 8 à 4.

L’équipe de catégorie bantam a eu moins de succès en s’inclinant à son deuxième match devant une équipe de DeuxMontag­nes. La partie a toutefois été très serrée avec un score final de 13 à 12. Finalement, les deux formations moustique ont accédé aux quarts de finale sur les terrains du parc Richelieu de Lachute, où se tenaient toutes les séries éliminatoi­res du secteur nord de cette catégorie. L’équipe B1 a mené une chaude lutte à la formation de Mirabel devant laquelle elle n’a pas réussi à reprendre les devants, laissant aller la victoire par la marque de 5 à 4.

La seconde formation, B2, a pour sa part subi une dure défaite de 10 à 2 devant, elle aussi, une formation de Mirabel. Ce sont d’ailleurs ces deux équipes de Mirabel qui s’affrontaie­nt en finale de la division nord jeudi à Lachute.

 ?? —photo Guylaine Gauthier Trudel ??
—photo Guylaine Gauthier Trudel
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada