L'Argenteuil

LA MRC À LA RECHERCHE DE SES ZÉROS

Les héros du zéro. Voilà ce que recherche la MRC d’Argenteuil.

- SALLE DE RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

Dans le cadre de sa campagne 3-2-1-0 La

force du nombre, qui se veut une campagne de communicat­ion en gestion des matières résiduelle­s, la MRC vise à constituer une communauté d’ambassadeu­rs du zéro gaspillage dans chacune des neuf municipali­tés locales.

Ces ambassadeu­rs, appelés les Zéros, n’ont pas besoin d’être des exemples en matière de gestion de déchets. Leur rôle se veut simple dans cette aventure des plus conviviale­s. À l’automne 2018, durant quatre semaines, ils seront invités à réduire la quantité de leurs matières destinées à la poubelle.

À l’aide d’une balance, ces Zéros devront peser leur résidu ultime, c’est-à-dire les matières qu’ils n’ont pas réussi à valoriser autrement, que ce soit par le recyclage, le compostage ou la réutilisat­ion. La MRC suivra leur cheminemen­t dans cette aventure non-compétitiv­e et profitera de leur expérience pour inspirer l’ensemble des citoyens du territoire à suivre le pas. « C’est de cette façon que ‘La force du nombre’ vient prendre tout son sens », a souligné la MRC dans un communiqué.

Les personnes tentées par l’aventure sont invitées à remplir le formulaire d’intérêt disponible au www.3-2-1-0.com avant le 14 septembre 2018. Une descriptio­n détaillée du rôle des ambassadeu­rs est fournie sur le formulaire. Pour de plus amples informatio­ns, les personnes intéressée­s peuvent également communique­r avec la MRC d’Argenteuil au 450 562-2474, poste 2300. Les Zéros seront dévoilés à la population au début de l’automne.

 ??  ?? La campagne 3-2-1-0 La force du nombre, lancée en juillet dernier, a pour but de faire connaître les services offerts sur le territoire pour la gestion des matières résiduelle­s et changer les comporteme­nts des citoyens pour qu’ils adoptent de bonnes habitudes et, ultimement, réduisent la proportion de matières dirigées vers l’enfouissem­ent. —archives
La campagne 3-2-1-0 La force du nombre, lancée en juillet dernier, a pour but de faire connaître les services offerts sur le territoire pour la gestion des matières résiduelle­s et changer les comporteme­nts des citoyens pour qu’ils adoptent de bonnes habitudes et, ultimement, réduisent la proportion de matières dirigées vers l’enfouissem­ent. —archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada