L'Argenteuil

À PROFIT POUR L’ÉCONOMIE LOCALE

BIGRAS-DENIS VEUT METTRE SES CONNAISSAN­CES

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Bernard Bigras-Denis entend appuyer le projet du parc industriel Synercité à Lachute, de même que faciliter la cohabitati­on entre automobili­stes et cyclistes sur les routes d’Argenteuil.

Le candidat libéral dans Argenteuil a présenté en conférence de presse, le vendredi 14 septembre, ses engagement­s en matière de développem­ent économique, de mobilité et de transport.

Outre les différente­s mesures d’aide et de soutien aux entreprise­s, aux PME et aux organismes issus du programme national de son parti, M. Bigras-Denis a nommé des enjeux locaux sur lesquels il entend s’investir comme député, s’il est élu le 1er octobre. Ses cibles sont la filière industriel­le du recyclage, l’économie circulaire et le projet Synercité à Lachute. Synercité est un parc industriel à vocation de développem­ent durable où les « déchets » ou les produits de l’un deviendron­t la matière première de l’autre. « Ce projet permettra la création d’une expertise locale et la possibilit­é pour la MRC d’Argenteuil de devenir un pôle régional d’économie circulaire », a déclaré M. Bigras-Denis.

Par ailleurs, il s’engage à favoriser et appuyer tout projet d’incubateur­s, partout sur le territoire d’Argenteuil. « Je suis convaincu que ce modèle d’entreprise facilitera la venue de nouveaux créneaux et de nouveaux savoirs, ici dans la circonscri­ption. »

En matière de mobilité et de transport, le candidat libéral veut travailler à l’améliorati­on du réseau routier local. Il s’est engagé à effectuer la réfection de la route 327, au nord du secteur Pine Hill à Brownsburg­Chatham, et de la route 344, depuis la montée Vachon à Brownsburg-Chatham jusqu’au village de Grenville. Dans les deux cas, il verrait à ce que soient compris les aménagemen­ts nécessaire­s au partage de la route entre automobili­stes et cyclistes. Il entend également soutenir la Ville de Lachute dans son projet de corridor cyclable sur le boulevard de la Providence, en faisant « pression auprès du ministère pour que ça avance rapidement ». Par ailleurs, M. Bigras-Denis a assuré qu’il suivrait de près l’évolution du dossier de l’élargissem­ent de l’autoroute 50 entre Mirabel et Lachute. Sur le plan des Laurentide­s, il propose de travailler avec les acteurs du milieu afin de déterminer et mettre en place les meilleures solutions pour faciliter les déplacemen­ts, que ce soit par le prolongeme­nt du REM à Mirabel, l’ajout d’une voie réservée aux transports en commun sur l’autoroute 15 ou la mise en place d’un sommet sur le transport collectif régional.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada