L'Argenteuil

RASSEMBLEU­R ET PERFORMANT

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Une somme impression­nante de 34 999 $ a été amassée au tout premier Tournoi de golf Jérémie Paradis.

Le tournoi, qui s’est déroulé au Club de golf de Lachute, le samedi 15 septembre, a réuni pas moins de 180 golfeurs et plus de 300 personnes au souper. Un succès incroyable et inespéré pour les parents de Jérémie, Mélanie Ladouceur et Sylvain Paradis, qui ont organisé l’évènement. Afin de bien présenter l’origine et le pourquoi de ce tournoi, voici quelques extraits du discours qu’a prononcé la mère du jeune disparu lors de la soirée. « Depuis le drame, il y a quatre ans, nous n’avons cessé de chercher de l’aide auprès de différents organismes afin d’essayer de passer au travers cette épreuve sans nom. Lors d’une conférence pour parents en deuil d’enfants, Pierre Bruneau s’est adressé à nous. Il nous a fait comprendre que la peine de la perte de Jérémie sera toujours présente, mais que nous devions essayer d’en faire quelque chose de positif. « C’est là que l’idée du tournoi de golf nous est venue à l’esprit. Jérémie était un fils, un frère, un neveu et un ami adoré de tous. Il était le capitaine de son équipe de hockey avec un énorme numéro à porter, le 99. Il était aussi un bon joueur de baseball (en fait, il excellait dans tous les sports) et il avait ce petit quelque chose de particulie­r qui faisait que tout le monde l’aimait.

« Imaginez notre fierté lorsqu’on voit que notre fils de 12 ans a su toucher autant de gens (son numéro a été retiré pendant un an à l’Associatio­n du hockey mineur de Lachute. Par la suite, tous les capitaines d’équipe ont porté le numéro 99, un tournoi de hockey cosom porte son nom à son école secondaire, le Tournoi national midget de Lachute a créé un trophée à son nom et un nouveau tournoi de hockey atome portera son nom). C’est pour tout cela que nous avons voulu redonner à la communauté, pour tout le soutien ou les marques d’attention portées à la suite du décès de Jérémie.

« C’est avec fierté que nous avons créé la Fondation Jérémie Paradis. Celle-ci viendra en aide aux jeunes sportifs de la région afin qu’ils puissent s’accomplir dans le sport. Il touchera tous les sports et les jeunes qui en auront besoin ou qui se démarquero­nt. […]

« Une dernière petite chose, j’aimerais qu’on lève notre verre à toi mon beau JÉ. Où que tu sois mon ange, bonne fête ! On t’aime mon homme ! »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada