L'Argenteuil

DANS LE VENT

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Près de 200 élèves des sept écoles primaires francophon­es d’Argenteuil ont participé au 6e Tournoi scolaire d’Ultimate Frisbee, le 27 septembre, au parc Richelieu de Lachute.

Chez les garçons, c’est l’équipe de l’école Saint-Julien de Lachute qui a récolté les grands honneurs, en remportant la finale devant l’école St-Martin de Grenville par la marque de 7 à 2. Cette dernière n’est toutefois pas partie les mains vides puisque l’équipe féminine a triomphé avec une imposante victoire de 12 à 0 en finale, contre l’école Saint-Alexandre de Lachute. Du côté masculin, la troisième marche du podium a été occupée par l’école SaintAlexa­ndre, alors que c’est l’école Bouchard de Brownsburg-Chatham qui a récolté la médaille de bronze chez les filles. Cette compétitio­n a permis aux sept équipes, généraleme­nt formées de 14 joueurs, de disputer un minimum de quatre parties. Après cette première ronde, les quatre équipes ayant terminé en tête de classement ont pris part aux demi-finales, puis aux finales. Les écoles L’Oasis, Saint-André/Saint-Hermas et Saint-Philippe étaient aussi représenté­es au tournoi. EN BREF L’Objectif du Ultimate Frisbee est, un peu à l’exemple du football ou du rugby, de faire des passes à ses coéquipier­s pour se rendre dans la zone des buts adverses pour marquer un touché.

Le principe d’autoarbitr­age est appliqué dans ce sport, c’est-à-dire que les joueurs voient eux-mêmes au respect des règlements, ce qui favorise l’esprit sportif. La connaissan­ce des règlements par les

 ??  ??
 ?? Bergeron —photo Evelyne ?? L’équipe masculine de l’école Saint-Julien a remporté pour une première fois le tournoi.
Bergeron —photo Evelyne L’équipe masculine de l’école Saint-Julien a remporté pour une première fois le tournoi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada