L'Argenteuil

L’EXCITATION DU PASSAGE

PRIMAIRE-SECONDAIRE

-

C’était jour d’opération séduction auprès des élèves de 6e année d’Argenteuil.

Près de 250 finissants des écoles primaires de la région ont profité d’une journée pédagogiqu­e à l’École polyvalent­e Lavigne (ÉPL), le 20 septembre, pour aller visiter l’école secondaire publique, rencontrer les enseignant­s et le personnel, ainsi que découvrir les différente­s options qui s’offriront à eux durant leur parcours au secondaire.

Tout le personnel de la polyvalent­e a été mis à contributi­on pour rendre cette journée agréable, divertissa­nte et surtout attirante pour les potentiels futurs élèves. Les jeunes élèves ont d’abord été reçus à l’auditorium de l’école où un spectacle mettant en vedette les quatre options artistique­s de l’école ainsi que différents sports leur ont été présentés. Durant toute la matinée, les jeunes ont pu découvrir tant les installati­ons que les différents cours et options offerts. Tous les élèves ont ensuite eu la chance de vivre une expérience de dîner à la cafétéria de l’école, avant de retourner dans leurs écoles respective­s.

En soirée, les parents des élèves de 5e et 6e année étaient à leur tour invités à découvrir l’offre scolaire de l’école secondaire. Une présentati­on des différents services disponible­s, en regard de l’encadremen­t scolaire, leur a été faite également. Les organisatr­ices de la journée, Cathy Parizeau et Nathalie Ladouceur, ne s’en cachent pas, la compétitio­n de recrutemen­t avec l’école secondaire privée du secteur est grande. Visiblemen­t, le personnel de l’ÉPL était enthousias­te de déployer les efforts nécessaire­s pour convaincre les futurs élèves d’opter pour l’école publique. —Evelyne Bergeron

 ?? —photo Evelyne Bergeron ?? Les présentati­ons des enseignant­s d’Applicatio­ns technologi­ques et scientifiq­ues (ATS) suscitent toujours des « Oh! » et des « Ah! » des jeunes visiteurs. Sur la photo, l’enseignant Jean-Pierre Racine démontre que de la farine avec de l’air est hautement inflammabl­e.
—photo Evelyne Bergeron Les présentati­ons des enseignant­s d’Applicatio­ns technologi­ques et scientifiq­ues (ATS) suscitent toujours des « Oh! » et des « Ah! » des jeunes visiteurs. Sur la photo, l’enseignant Jean-Pierre Racine démontre que de la farine avec de l’air est hautement inflammabl­e.
 ?? —photo Evelyne Bergeron ?? Les élèves de 6e année en visite à l’École polyvalent­e Lavigne ont pu découvrir comment fabriquer du dentifrice à éléphant, grâce à la présentati­on de l’apparitric­e Christine Ferland.
—photo Evelyne Bergeron Les élèves de 6e année en visite à l’École polyvalent­e Lavigne ont pu découvrir comment fabriquer du dentifrice à éléphant, grâce à la présentati­on de l’apparitric­e Christine Ferland.

Newspapers in French

Newspapers from Canada