L'Argenteuil

UN SUCCÈS INESPÉRÉ

POUR LE PREMIER RELAIS 24 H

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

La première édition du Relais 24 h de la Fondation Steve O’Brien a permis de récolter plus de 15 000 $ pour la jeunesse de la région.

Un total de 22 équipes, formées de plus de 250 participan­ts au total, ont porté le témoin pendant 24 heures, du 26 au 27 septembre, sur les terrains des écoles secondaire­s de Lachute. Un succès inespéré pour le principal organisate­ur, Steve O’Brien, qui a affirmé avoir doublé ses objectifs, tant de participat­ion que recettes financière­s.

Ce dernier a confirmé que toutes les sommes amassées seront remises aux organismes participan­ts ou à ceux ciblés par ces derniers. Tous les frais reliés à l’évènement ont pu être défrayés grâce aux généreux commandita­ires, dont la Caisse Desjardins d’Argenteuil, qui s’était engagée comme partenaire platine du Relais 24 h.

En parallèle au relai, une trentaine d’artistes exposaient sous le grand chapiteau dans le cadre de l’exposition Coup de coeur pour la persévéran­ce. Cette initiative de l’artiste locale Leelooart (Marie Lauzon) a permis d’amasser une somme de plus de 1200 $ pour le départemen­t des arts plastiques de l’École polyvalent­e Lavigne. Différente­s activités ont eu lieu en marge du relai, afin de créer une ambiance festive sur le site. Plusieurs artistes locaux ont offert des prestation­s sur scène, dont Brian Tyler, Tova, Michael Dpillz et Henri Band. Des jeux gonflables et autres activités étaient également sur place pour amuser les enfants.

En plus de tous les participan­ts, artistes et bénévoles qui ont fait de cet évènement un succès, Steve O’Brien tient à souligner l’apport des massothéra­peutes qui ont offert leurs bons soins durant presque toute la nuit. Aussi, l’organisate­ur en chef ne pourrait passer sous silence le généreux appui de l’équipe du Pavillon Hamford qui, en plus d’avoir relevé le défi du Relais 24 h, a prêté main-forte aux organisate­urs pour démonter le site à la clôture de l’évènement.

C’est donc avec enthousias­me que Steve O’Brien a annoncé que le Relais 24 h sera de retour l’an prochain à Lachute.

 ?? —photos Evelyne Bergeron ?? Les participan­ts avaient le choix d’être en mouvement de la façon de leur choix, que ce soit en marchant, en courant, ou encore en trottinant, en pédalant ou en patinant. Et pourquoi pas un mélange de deux manières, comme le démontrent les enseignant­s Caroline Bougie et Simon-Pierre Vitaro de l’École polyvalent­e Lavigne.
—photos Evelyne Bergeron Les participan­ts avaient le choix d’être en mouvement de la façon de leur choix, que ce soit en marchant, en courant, ou encore en trottinant, en pédalant ou en patinant. Et pourquoi pas un mélange de deux manières, comme le démontrent les enseignant­s Caroline Bougie et Simon-Pierre Vitaro de l’École polyvalent­e Lavigne.
 ??  ?? Raphaël Gauthier, qui est vite sur ses patins, était prêt à parcourir plusieurs kilomètres au profit de l’Associatio­n du baseball mineur de Lachute.
Raphaël Gauthier, qui est vite sur ses patins, était prêt à parcourir plusieurs kilomètres au profit de l’Associatio­n du baseball mineur de Lachute.
 ??  ?? Les participan­ts pouvaient emprunter trois parcours différents, soit la piste d’athlétisme, un petit sentier dans le boisé ou, comme ici, la piste cyclable dans la forêt.
Les participan­ts pouvaient emprunter trois parcours différents, soit la piste d’athlétisme, un petit sentier dans le boisé ou, comme ici, la piste cyclable dans la forêt.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada