L'Argenteuil

10E JOURNÉE DE RECONNAISS­ANCE DES PROCHES AIDANTS

-

Plus de 130 personnes étaient réunies, le 8 novembre dernier, au club de golf L’Oasis à Brownsburg­Chatham pour marquer la 10e édition de la Journée de reconnaiss­ance des proches aidants d’aînés d’Argenteuil.

Une conférence a été donnée par Josée Boudreault, animatrice de radio et télévision, accompagné­e de Louis-Philippe Rivard. Le thème retenu était Rebondir après l’épreuve. Ayant été victime deux fois d’un accident vasculaire cérébral (AVC), Mme Boudreault était venue partager son expérience avec les proches aidants.

« Le but est d’outiller les proches aidants afin qu’ils sachent que la vie continue et que le bonheur est en eux », a résumé Anick Giroux, coordonnat­rice et intervenan­te au Centre d’action bénévole (CAB) d’Argenteuil. L’organisme, qui se donne pour mission de « promouvoir et développer un bénévolat de qualité dans une perspectiv­e d’entraide communauta­ire sur tout le territoire de la MRC d’Argenteuil », offre une variété de services, dont le soutien aux proches aidants. « Ils font un beau travail. Ils sont partout. Ils offrent des services diversifié­s, a fait valoir Renée Laplace, directrice générale de L’APPUI Laurentide­s pour les proches aidants d’aînés. Ils vont vraiment chercher des proches aidants et ont des besoins spécifique­s pour eux. Ils essaient de s’adapter aux besoins des proches aidants, c’est important. » L’organisme finance les activités du CAB d’Argenteuil, qui entend développer davantage ses services au sein de la communauté.

« Ils veulent même augmenter la quantité de services et prévoient présenter une demande pour avoir un autre intervenan­t pour offrir des services aux proches aidants dans la région », a déclaré Mme Laplace.

 ?? Hountondji —photos Frédéric ?? La députée provincial­e d’Argenteuil, Agnès Grondin était venue soutenir les organisate­urs de la journée. Avec elle, sur la photo d’en haut, la directrice générale du CAB Argenteuil Lucie Guillemett­e, Désirée Oschwald, l’attachée de presse de la députée Evelyne Bergeron, le responsabl­e des communicat­ions du CAB Argenteuil Hugo Lajoie et la coordonnat­rice du CAB Argenteuil Anick Giroux. Quelque 130 personnes étaient à la Journée de reconnaiss­ance des proches aidants.
Hountondji —photos Frédéric La députée provincial­e d’Argenteuil, Agnès Grondin était venue soutenir les organisate­urs de la journée. Avec elle, sur la photo d’en haut, la directrice générale du CAB Argenteuil Lucie Guillemett­e, Désirée Oschwald, l’attachée de presse de la députée Evelyne Bergeron, le responsabl­e des communicat­ions du CAB Argenteuil Hugo Lajoie et la coordonnat­rice du CAB Argenteuil Anick Giroux. Quelque 130 personnes étaient à la Journée de reconnaiss­ance des proches aidants.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada