L'Argenteuil

SUCCÈS POUR LA GUIGNOLÉE DE LACHUTE!

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Selon les organisate­urs, quelque 160 personnes ont participé, le 17 novembre dernier, à la Guignolée de Lachute qui a rapporté 14 410, 79 $.

Les Chevaliers de Colomb, le Club Lions, le Club Richelieu, les cadets, la Ville, la MRC, la députée provincial­e et des citoyens se sont mobilisés dans un remarquabl­e élan de solidarité pour faire de la Guignolée « une réussite », comme l’a souligné Louise Desrochers, directrice générale du Centre d’entraide d’Argenteuil.

Elle a noté que 2018 aura été « une des plus belles années » au chapitre de la réalisatio­n des tâches et qu’à 15 h 30, tout était déjà terminé. Mme Desrochers a d’ailleurs tenu à saluer l’engagement de la communauté.

Les cadets ne sont pas restés en marge de l’opération, qui visait à faire passer un bon Noël aux personnes démunies en leur offrant des denrées. « On s’est promené de maison en maison dans les quartiers où on devait aller. On a ramassé plusieurs denrées et beaucoup d’argent et, par la suite, on a aidé à ranger les produits », a expliqué Elisabeth Demers des cadets, accompagné­e d’Océanne Plourde Allaire. Non loin d’elles, le tout jeune cadet Lou Borris était lui aussi très occupé. Générosité et solidarité

La députée provincial­e Agnès Grondin était sur place avec toute son équipe de la Guignolée. « C’est le genre d’activité que j’aime. On voit la solidarité et c’est magnifique », a-t-elle admis. Munie du seau en plastique pour récolter de l’argent, la conseillèr­e municipale Guylaine Desforges a reconnu que les gens étaient sensibilis­és à la cause et donnaient généreusem­ent. Son collègue Serge Lachance a témoigné que même un livreur de pizza a remis 20 $.

Marc Carrière, directeur général de la MRC d’Argenteuil, a participé à la Guignolée avec Benoît Gravel, directeur général de la Ville. « Comme on voit, nos fonctions et notre implicatio­n doivent largement dépasser le 9 à 5. On est chanceux, on a grandi dans la communauté, on travaille dans la communauté et c’est important de redonner à la communauté », a expliqué M. Carrière. M. Gravel a fait remarquer la générosité des gens. « Ils comprennen­t la cause et ça leur tient à coeur. » Rappelons que la Guignolée de Lachute a permis de réunir 14 000 $ en 2014, 15 000 $ en 2015, 15 500 $ en 2016 et 16 000 $ en 2017.

 ??  ??
 ?? —photo Frédéric Hountondji ?? La conseillèr­e Guylaine Desforges et le conseiller Serge Lachance n’ont pas lésiné sur les moyens pour contribuer à la réussite de la Guignolée.
—photo Frédéric Hountondji La conseillèr­e Guylaine Desforges et le conseiller Serge Lachance n’ont pas lésiné sur les moyens pour contribuer à la réussite de la Guignolée.
 ?? —photo Frédéric Hountondji ?? Les jeunes cadets se sont bien impliqués dans la Guignolée.
—photo Frédéric Hountondji Les jeunes cadets se sont bien impliqués dans la Guignolée.
 ?? —photo Frédéric Hountondji ?? Louise Desrochers, directrice générale du Centre d’entraide avec Annie Desrochers.
—photo Frédéric Hountondji Louise Desrochers, directrice générale du Centre d’entraide avec Annie Desrochers.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada