L'Argenteuil

LORI-ANN GAGNE LE CONCOURS POMPIER D’UN JOUR

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Plusieurs cadeaux, dont une bicyclette, ont été remis, en marge de la séance du conseil municipal du 5 novembre dernier, à LoriAnn Gagné de l’école L’Oasis qui a remporté le Concours Pompier d’un jour, organisé par le service Incendie de Lachute.

Un manteau avec le logo des pompiers, un extincteur portatif, un avertisseu­r de fumée et une plaque commémorat­ive lui ont été remis par le Service des incendies de Lachute. L’Associatio­n des pompiers lui a offert un chandail et la Ville, une bicyclette. Le restaurant McDonald’s a également servi un repas à Lori-Ann Gagné et aux membres de sa famille. Toutes ces récompense­s étaient le fruit de la victoire de cette élève de l’école L’Oasis de Lachute, du concours Pompier d’un jour. Les cadeaux lui ont été remis par le maire Carl Péloquin et le directeur de la Sécurité Incendie, Alain St-Jacques, accompagné de Claude Leduc, chef aux opérations.

Dans le cadre du concours, les élèves de 5e et de 6e années ont été surtout sensibilis­és à l’importance d’avoir un avertisseu­r de fumée fonctionne­l à la maison. Les participan­ts avaient à concevoir un plan d’évacuation avec les membres de leurs familles respective­s.

« Au moins 47 élèves ont soumis un plan. On a effectué un tirage parmi les plans reçus et, cette année, on a eu le plaisir d’annoncer que Lori-Ann Gagné de l’école L’Oasis était l’heureuse élue », a dévoilé M. Leduc.

Il a mentionné que le 5 novembre, à la fin des classes, le Service des incendies est allé la chercher avec le camion-échelle afin d’effectuer une visite de prévention. L’objectif de ce déplacemen­t était de parfaire les connaissan­ces de la jeune pompière.

M. Péloquin l’a félicitée, sans manquer de souligner la participat­ion des pompiers présents à l’évènement.

« CETTE ANNÉE, ON A EU LE PLAISIR D’ANNONCER QUE LORI-ANN GAGNÉ DE L’ÉCOLE L’OASIS ÉTAIT L’HEUREUSE ÉLUE », A DÉVOILÉ M. LEDUC.

 ?? —photo Frédéric Hountondji ?? Sur la photo, on reconnaît Claude Leduc, Alain St-Jacques, Lori-Ann et Carl Péloquin.
—photo Frédéric Hountondji Sur la photo, on reconnaît Claude Leduc, Alain St-Jacques, Lori-Ann et Carl Péloquin.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada