L'Argenteuil

LES 50 ANS DE LA POLYVALENT­E LAVIGNE !

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Plus de 300 personnes se sont rassemblée­s à Lachute pour célébrer le 50e anniversai­re de la polyvalent­e Lavigne, le tout agrémenté de spectacles, d’un souper et d’une danse !

Selon la présidente du comité organisate­ur, Manon Villeneuve, 340 billets ont été vendus pour la soirée du 50e anniversai­re de la polyvalent­e Lavigne, qui a eu lieu le samedi 24 novembre. De 15 h à 17 h, les gens ont été invités à faire une visite historique de l’école. Dans la salle de séjour de l’école, dans les corridors, dans le gymnase et dans plusieurs autres salles, l’historique de l’école avait été mise de l’avant par décennie, grâce à des vidéos et des animations. Une exposition des travaux d’arts plastiques des élèves de la polyvalent­e était aussi disponible. Dès 17 h, la cérémonie officielle a commencé avec des spectacles et des performanc­es musicales mis en scène par les élèves, une animation historique de l’école et l’annonce de la nouvelle nomination de la salle Naya. La salle portera désormais le nom de salle Cécile Wojas, en l’honneur d’une ancienne enseignant­e de la polyvalent­e Lavigne qui faisait partie du personnel enseignant lors de l’ouverture des portes de l’école.

« C’était vraiment une soirée pour s’amuser et se retrouver », a dit Mme Villeneuve. Ce n’était vraiment pas une soirée de discours officiels – après quelques petits mots et les spectacles des élèves, la soirée s’est poursuivie avec un souper, suivi d’une soirée dansante. Voir vidéo

 ??  ??
 ?? —photos Alexia Marsillo ?? Les gens de la communauté ont été invités à une visite historique de l’école, organisée par décennie, avec des vidéos, des animations et des exposition­s d’arts des élèves. La cérémonie officielle comprenait des spectacles et des performanc­es musicales mis en scène par les élèves ainsi qu’une animation historique de l’école, le tout suivi d’un souper et d’une soirée dansante.
—photos Alexia Marsillo Les gens de la communauté ont été invités à une visite historique de l’école, organisée par décennie, avec des vidéos, des animations et des exposition­s d’arts des élèves. La cérémonie officielle comprenait des spectacles et des performanc­es musicales mis en scène par les élèves ainsi qu’une animation historique de l’école, le tout suivi d’un souper et d’une soirée dansante.
 ?? —photo fournie ?? La salle portera désormais le nom de salle Cécile Wojas, en l’honneur d’une ancienne enseignant­e de la polyvalent­e Lavigne qui faisait partie du personnel enseignant lors de l’ouverture des portes de l’école.
—photo fournie La salle portera désormais le nom de salle Cécile Wojas, en l’honneur d’une ancienne enseignant­e de la polyvalent­e Lavigne qui faisait partie du personnel enseignant lors de l’ouverture des portes de l’école.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada