L'Argenteuil

D’AUTRES INDICES DE DÉVELOPPEM­ENT

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

« Quand on dit que le développem­ent va bien, la moyenne de l’émission de permis à Lachute ces dernières années était entre 20 et 25 millions. À l’heure où on parle, on a plus de 45 millions de permis émis cette année », a déclaré, lors du dinerconfé­rence sur L’effervesce­nce économique à Argenteuil, Benoît Gravel, directeur général de la Ville de Lachute.

M. Gravel a réitéré que dans sa politique de développem­ent industriel, Lachute va oeuvrer à la création des entreprise­s pouvant générer et créer des produits à valeur ajoutée. Il a pris l’exemple sur l’usine de matières recyclable­s Tricentris. « Trente-trois pour cent des bacs bleus du Québec viennent de l’une des trois usines de Tricentris et la maison mère est à Lachute. C’est un des conditionn­eurs les plus dynamiques au Québec », a-t-il fait valoir.

Le directeur général a rappelé que Tricentris a fait de Lachute la plaque tournante de la filière du verre et qu’il saura créer un lien avec d’autres compagnies pour faire le recyclage des produits. M. Gravel a aussi mis un accent particulie­r sur un nouveau parc industriel de 700 000 pieds carrés pour un investisse­ment de plus de 2,5 millions de dollars.

« Les travaux vont commencer ce printemps. On en fait la promotion dans différente­s rencontres et l’accueil est bon. L’idée, c’est que les gens travaillen­t ensemble pour développer de nouveaux produits » a spécifié M. Gravel.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada