L'Argenteuil

LA 11e ÉDITION DE LA FOIRE D’ARGENTEUIL!

Des visiteurs étaient ravis par ce qu’ils ont vu et acheté à la 11e édition de la Foire de Noël Saveurs et culture d’Argenteuil.

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

« Notre visite a été extraordin­aire pour plusieurs raisons parce qu’on a des artisans très talentueux. C’est comme les rencontres sur le perron de l’église d’autrefois. On rencontre des gens qu’on voit juste ici ou qu’on croise trop rarement. On a fait plein de belles rencontres, plein de belles retrouvail­les. On a donné beaucoup de bisous », a fait observer Aline Gravel. « On vient depuis que la foire a commencé. La qualité et le talent de plusieurs artistes et artisans nous épatent à chaque fois », a enchaîné Hélène Poudrier.

« C’est une belle occasion pour les gens d’Argenteuil d’encourager l’achat local et les artisans. C’est une belle occasion pour faire sa tournée pour les achats de Noël. Ça s’améliore d’année en année avec plus d’exposants. On a vu un groupe de jeunes étudiants avec un handicap intellectu­el qui font des produits avec des goupilles. Il y a tout un volet éducatif et d’intégratio­n à la communauté dans cela », ont salué Pierre Chénier et Brigitte Pharand. Patrice McMahon de Gore n’était pas déçu lui non plus. « Il y a de belles exposition­s, on a du talent dans Argenteuil », a-t-il fait savoir.

« C’était très bien, j’ai trouvé trois cadeaux de Noël », s’est réjouie Ingrid Gagnon de Saint-Jude.

PRÉSENCE DES DÉPUTÉS

Les députés Agnès Grondin et Stéphane Lauzon étaient venus apporter, par leur présence, leur soutien aux participan­ts à la foire.

« C’est toujours aussi magnifique la foire. Je découvre encore de nouveaux artisans, il y a une diversité de produits. On voit au niveau de l’organisati­on qu’ils ont ouvert une heure plus tôt. C’est toujours intéressan­t au niveau de l’organisati­on, il y a toujours quelque chose de nouveau, de l’améliorati­on. Quelque chose de différent aussi, on voit les paniers », a remarqué la députée provincial­e Agnès Grondin. Elle a été également séduite par la « synergie » entre les exposants.

Le député fédéral Stéphane Lauzon était aussi ravi. « J’ai toujours été impression­né par les produits locaux qu’on peut avoir. Chaque année, on découvre des nouveaux produits et on a des gens qui s’impliquent. Pour une communauté qui n’est pas si grande que ça, d’avoir autant d’artisans, c’est incroyable comment les gens se mobilisent. Les artisans et les producteur­s locaux montrent leurs talents à travers leurs produits. Ce sont des gens passionnés et c’est toujours avec plaisir que je viens les voir », a déclaré le député d’Argenteuil La Petite-Nation.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada