L'Argenteuil

DÉJA DES TONNES D’ABRASIFS UTILISÉES

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

La plupart des Lachutois que L’Argenteuil a interviewé­s au Centre commercial Carrefour Argenteuil sont loin de décerner un carton rouge aux autorités municipale­s en matière de déneigemen­t.

« Le déneigemen­t n’est pas pire qu’ailleurs. À Lachute on est bien servi, ils (la Ville) font leur possible. Je n’ai pas à me plaindre, je suis sur Argenteuil. On est déblayé quasiment tout de suite, même quand on se promène n’importe où, je trouve que ça ne traîne pas trop longtemps », a commenté Huguette Presseault. « Ma rue n’est pas pire, mais la rue Lorraine en avant du cimetière n’est pas belle, là où il y a les gros blocs. C’est toujours mal nettoyé tous les ans », a témoigné Serge Audette, qui vit sur la rue Jérémie. Parlant des rues de Lachute, Jean-Baptiste Dinel n’a pas tout à fait la même impression, à la suite d’une chute sur la glace. « Ce n’est pas pire, les rues sont passables. Je suis tombé il y a quelque temps, dans une rue vers Bédard, et je me suis retrouvé à l’hôpital avec une foulure au poignet. Je retournais à mon auto que j’avais stationnée l’autre bord de la rue », a raconté l’aîné.

Fernand Langevin habite dans les parages du Boulevard Tessier, à côté du Club Richelieu et estime que le déneigemen­t est bien fait dans son ensemble. Il recommande aux automobili­stes de rouler moins vite quand les rues sont glissantes. Guy Malette du Boulevard Richelieu partage le même avis que M. Langevin en soulignant que « la Ville fait bien son travail et que les citoyens doivent apprendre à vivre avec l’hiver ».

SABLE ET SEL

Les deux citoyens ne voient cependant pas la nécessité d’utiliser du sable quand il fait froid. « Quand il fait froid, ils mettent du sel et du sel et ça ne donne rien. Le sable, c’est bon, mais parfois ce n’est pas bon, car quand le printemps arrive c’est du sable partout dans la rue avec plein de poussière », a déploré M. Malette. M. Langevin a souligné qu’au printemps les pistes ensablées deviennent dangereuse­s pour lui qui fait du vélo.

« Ça dépend des journées, parfois c’est bien nettoyé et parfois mal nettoyé, mais dans l’ensemble le déneigemen­t est correct. Je suis sur la rue Bédard », s’est présenté Yvon Desrosiers.

« Je suis sur Bourbonniè­re et c’est parfait. On a un bon service, c’est toujours en temps et ils mettent du sable », a apprécié Réal Bertrand.

 ??  ??
 ?? Frédéric Hountondji —photo ?? Opération de déneigemen­t à Lachute.
Frédéric Hountondji —photo Opération de déneigemen­t à Lachute.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada