BROWNSBURG-CHATHAM PERD LA CONSEILLÈRE WIL­SON

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - FRÉ­DÉ­RIC HOUNTONDJI fre­de­[email protected]

La ville de Brownsburg-Chatham a per­du une de ses conseillères mu­ni­ci­pales.

Kath­leen Wil­son, âgée de 71 ans, est dé­cé­dée le 7 fé­vrier. Sa fa­mille a an­non­cé qu’elle est su­bi­te­ment dé­cé­dée à sa ré­si­dence. La nou­velle a plon­gé aus­si la Ville dans la tris­tesse. « C’est vrai­ment une bien triste nou­velle. Ayons tous une pen­sée pour celle qui était tou­jours très im­pli­quée dans la com­mu­nau­té et qui avait à coeur, le bien col­lec­tif », a ex­hor­té la mai­resse Ca­the­rine Tri­ckey.

La pre­mière ci­toyenne de Browns­burgC­ha­tham a dé­cla­ré que la dé­funte fai­sait par­tie de la Lé­gion royale du Ca­na­da. C’était grâce à elle que Mme Tri­ckey avait adhé­ré à l’or­ga­nisme. Leurs destins po­li­tiques se sont même croisés.

« C’était une très bonne amie. C’est moi qui l’ai sol­li­ci­tée pour se pré­sen­ter comme conseillère et j’ai fait du porte-à-porte avec elle », a re­la­té la mai­resse.

Mme Wil­son tra­vaillait dans une com­pa­gnie d’avia­tion dans la­quelle elle a été ad­mise à faire va­loir ses droits à la re­traite. Comme conseillère du dis­trict 1 de Brownsburg-Chatham, elle a choi­si de s’im­pli­quer dans les co­mi­tés des Loi­sirs et des In­cen­dies. « Elle s’oc­cu­pait beau­coup de l’his­toire de Brownsburg-Chatham et avait lé­gué des pho­tos à la Ville. Elle a beau­coup tra­vaillé sur le parc des vé­té­rans et on a pu re­trou­ver grâce à elle la roue de plus de 150 ans. Elle avait éga­le­ment tra­vaillé sur le parc de Pine Hill », a fait va­loir Mme Tri­ckey.

UNE VRAIE EN­CY­CLO­PÉ­DIE

Dans un com­mu­ni­qué pu­blié le 8 fé­vrier, la Ville dé­crit la conseillère comme étant une per­sonne très ap­pré­ciée. « Bien connue pour sa pas­sion de l’his­toire de sa Ville, Mme Wil­son était une vraie en­cy­clo­pé­die sur Brownsburg-Chatham. Elle était éga­le­ment très ap­pré­ciée pour son cô­té hu­main, sa fran­chise et son grand in­té­rêt sou­te­nu pour le bien de tous. » Le pré­fet de la Mu­ni­ci­pa­li­té ré­gio­nale de com­té (MRC) d’Ar­gen­teuil, Scott Pearce, a sa­lué lui aus­si la mé­moire de la conseillère au nom de l’ins­ti­tu­tion. Dans un com­mu­ni­qué, la MRC a no­té qu’elle « a no­tam­ment oeu­vré à l’or­ga­ni­sa­tion d’un grand rassemblement his­to­rique à Brownsburg-Chatham en août 2014 et à la com­mé­mo­ra­tion du Ca­pi­taine Ar­thur Ho­ward, fon­da­teur de la com­pa­gnie Do­mi­nion Car­tridge. »

La pas­sion­née d’his­toire était im­pli­quée étroi­te­ment au­près de La Branche cultu­relle et a col­la­bo­ré à l’ex­po­si­tion Images du pas­sé, a men­tion­né la MRC, qui a ajou­té que Mme Wil­son était membre de la So­cié­té his­to­rique du com­té d’Ar­gen­teuil et du co­mi­té Friend of St Mun­go’s.

Le dra­peau de la Ville de Browns­burgC­ha­tham a été mis en berne et la pé­riode de ré­flexion de la pro­chaine séance du Con­seil du 5 mars lui se­ra spé­cia­le­ment dé­diée, ont rap­por­té les au­to­ri­tés mu­ni­ci­pales. Une cé­lé­bra­tion de vie se tien­dra à l’in­ten­tion de l’illustre dis­pa­rue le di­manche 24 fé­vrier à 14h à la cha­pelle du com­plexe fu­né­raire Mo­zart Des­forges à La­chute. Elle se­ra sui­vie d’une ré­cep­tion à la Lé­gion royale ca­na­dienne à Brownsburg-Chatham.

Hountondji —pho­to Fré­dé­ric

La Ville de Brownsburg-Chatham a mis ses dra­peaux en berne à la suite du dé­cès de la conseillère Kath­leen Wil­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.