DES SCÉ­NA­RISTES ET RÉA­LI­SA­TEURS ÉTRAN­GERS VI­SITENT LES LAU­REN­TIDES

L'Argenteuil - - COLLECTIVITÉ - —pho­to four­nie

Le Bu­reau du ci­né­ma et de la té­lé­vi­sion des Lau­ren­tides (BCTL) a ac­cueilli, le wee­kend der­nier, des scé­na­ristes et réa­li­sa­teurs fran­çais, suisses et belges, pour une tour­née de fa­mi­lia­ri­sa­tion dans le cadre de l’Ate­lier Grand Nord. Les par­ti­ci­pants ont pro­fi­té de leur sé­jour au Qué­bec pour dé­cou­vrir les po­ten­tiels lieux de tour­nage si­tués dans les Lau­ren­tides. Initié par la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment des en­tre­prises cultu­relles (SODEC), Ate­lier Grand Nord se veut un rassemblement de pro­fes­sion­nels du mi­lieu du ci­né­ma de la com­mu­nau­té fran­co­phone in­ter­na­tio­nale pour des séances de tra­vail et d’échanges au­tour de l’écri­ture de scé­na­rios de langue fran­çaise.

Alexia Mar­sillo —pho­to

Ça ne se­rait pas la Fête des neiges sans la pêche ! Plu­sieurs fa­milles et groupes d’amis de tous âges se sont ras­sem­blés au­tour de leurs propres ca­banes pour pê­cher, jouer de la musique, boire et man­ger en­semble.

—pho­to Alexia Mar­sillo

Plu­sieurs per­sonnes pro­fi­taient du vent ex­trême pour sor­tir leurs cerfs-vo­lants lors de la Fête des neiges à Saint-An­dré d’Ar­gen­teuil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.