L'Argenteuil

COVID-19 : PORT DU MASQUE OBLIGATOIR­E

- ANDRÉ FARHAT andre.farhat@eap.on.ca

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentide­s est passé de la recommanda­tion à l’obligation du port du couvre-visage dans ses installati­ons, y compris l’hôpital de Lachute.

Depuis le 18 juin, les personnes se rendant dans un établissem­ent du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentide­s (CISSSLAU) devront porter un couvre-visage. Il en va de même pour les personnes recevant des soins à domicile.

Seules exceptions : les enfants de moins de deux ans et les personnes atteintes de difficulté­s respiratoi­res ou incapables de retirer leur couvre-visage sans assistance.

La Direction de la santé publique (DSP) des Laurentide­s considère comme un couvre-visage «un masque artisanal ou tissu couvrant le nez et la bouche». Le CISSSLAU précise que les usagers présentant des symptômes de la COVID-19 recevront un masque de procédure à leur arrivée à l’un des services du CISSSLAU, masque qu’ils devront porter en tout temps durant leur présence sur les lieux. Si une personne refuser de suivre cette consigne, la direction de l’établissem­ent peut décider de reporter son rendez-vous, s’il est jugé non urgent par un profession­nel de soins.

Les usagers et visiteurs des établissem­ents de santé des Laurentide­s, dont l’hôpital d’Argenteuil, doivent porter un couvre-visage en tout temps sur les lieux.–photo

Le CISSSLAU rappelle à tous ses usagers que «le port du couvre-visage ne remplace aucunement les mesures de protection, telles que le lavage des mains et la distanciat­ion physique. Ces mesures doivent continuer d’être appliquées avec rigueur dans toutes nos installati­ons.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada