L'Argenteuil

RASSEMBLEM­ENT DES MEMBRES DE L’ALLIANCE APTS-FIQ

- PATRICK BEAUSEJOUR patrick.beausejour@eap.on.ca

Les membres de l’alliance APTS-FIQ étaient réunis le 5 mai dernier pour dénoncer la pénurie de main-d’oeuvre dans les Laurentide­s revendiqua­nt des augmentati­ons de salaire de 12,4 % sur trois ans, dont 7,4 % en rattrapage salarial.

Leur principal objectif était de lancer un message clair à la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentide­s, Rosemonde Landr y. « Il est de votre responsabi­lité d’agir contre la pénurie de main-d’oeuvre, maintenant!», de dire Chantal Daoust présidente exécutive de l’APTS des Laurentide­s et Julie Daigneault présidente de la FIQSPSL. Le regroupeme­nt demande aussi une égalité salariale entre les hommes et les femmes.

«Ce que nous demandons à notre PDG, c’est de dire à ses vis-à-vis du gouverneme­nt qu’il y a urgence d’agir», ont déclaré Mmes Daoust et Daigneault. Aux dires des présidente­s de l’alliance, il y aurait 1000 postes de profession­nelles en soins vacants donc 200 postes de jour qui devraient être modifiés en poste de rotation.

Selon eux, l’absence de reconnaiss­ance fait mal au réseau, qui se viderait de ses profession­nels en soins, sans attirer la relève.

Le rassemblem­ent a eu lieu à SainteThér­èse.

 ?? - photo courtoisie ?? Rassemblem­ent des membres de l’alliance APTS-FIQ
- photo courtoisie Rassemblem­ent des membres de l’alliance APTS-FIQ

Newspapers in French

Newspapers from Canada