L'Argenteuil

GRATUITÉ DES TRANSPORTS POUR LA CLIENTÈLE ÉTUDIANTE

- RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

La MRC d’Argenteuil profite des Journées de la persévéran­ce scolaire pour annoncer la gratuité du circuit Argenteuil/Saint-Jérôme pour la communauté étudiante du territoire dans le cadre d’un projet pilote qui s’échelonner­a du 1er mars au 31 décembre 2022.

Alors que les élèves choisissen­t l’établissem­ent où ils poursuivro­nt leurs études après le secondaire, il est intéressan­t de savoir qu’une offre de service sera offerte à nouveau à l’automne prochain en direction de Saint-Jérôme. «Dans la continuité de ses efforts pour favoriser la persévéran­ce scolaire et la réussite éducative, la MRC d’Argenteuil est fière de mettre en place des mesures additionne­lles afin de faciliter l’accès des étudiants et étudiantes à des établissem­ents d’enseigneme­nt postsecond­aire du territoire», de mentionner le préfet, Scott Pearce.

Le circuit Argenteuil/Saint-Jérôme prévoit trois points d’embarqueme­nt à Brownsburg-Chatham et dix à Lachute. Il est à noter qu’un transfert peut être offert aux étudiants à partir de l’un des 200 arrêts répartis sur l’ensemble du territoire, afin de leur permettre de rejoindre le point d’embarqueme­nt le plus près pour la modique somme de 2 $.

Après quelques arrêts à Mirabel (secteur St-Canut), l’autobus offre sept points d’arrêt à Saint-Jérôme, notamment au Cégep (situé à distance de marche du campus de l’Université du Québec en Outaouais), au Centre d’études profession­nelles Saint-Jérôme ainsi qu’à la gare intermodal­e.

Pour se prévaloir de la gratuité, les étudiants d’Argenteuil doivent simplement se procurer leur laissez-passer annuel électroniq­ue en visitant le www.argenteuil.qc.ca/argenteuil­saintjerom­e ou en numérisant le code QR dans l’autobus. Par la suite, aucune réservatio­n n’est requise; il suffit de se rendre à l’un des points d’embarqueme­nt à l’heure indiquée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada