L'Argenteuil

L’ACTION ET L’AUTONOMIE LOCALE

- RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

Par l’entremise du Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal, Samuel Poulin, adjoint parlementa­ire du premier ministre pour le volet jeunesse, et Agnès Grondin, députée d’Argenteuil, annoncent des aides financière­s, accordées par le Secrétaria­t à la jeunesse de 50 000$ à la MRC d’Argenteuil pour son projet de Stratégie jeunesse Argenteuil.

Grâce à ce projet, la MRC d’Argenteuil pourra intégrer les perspectiv­es jeunesse dans leur développem­ent, tout en permettant aux jeunes de contribuer au déploiemen­t de projets ancrés dans leur milieu. Le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal vise à renforcer l’action et l’autonomie locales envers la jeunesse, en offrant un soutien financier aux organismes qui souhaitent intervenir par, pour et avec les jeunes de leur territoire.

« Les jeunes constituen­t notre richesse. C’est pourquoi il est primordial de soutenir les organismes locaux dans leurs efforts pour interpeler ces derniers dans leur milieu. Nous poursuivon­s l’objectif d’aider les jeunes à s’épanouir, à rêver et à concrétise­r leurs aspiration­s pour qu’ils deviennent des adultes responsabl­es et engagés dans notre société. Je ne peux que féliciter les organismes comme la MRC d’Argenteuil pour leur implicatio­n auprès de nos adolescent­es et adolescent­s et de nos jeunes adultes. »

Samuel Poulin, adjoint parlementa­ire du premier ministre pour le volet jeunesse «De nombreux jeunes sont allumés, curieux et fonceurs. Ils ont des rêves, des arguments et des solutions. J’applaudis la MRC d’Argenteuil et la Ville de Saint-Colomban qui encouragen­t les jeunes de chez nous à faire entendre leurs idées, à partager leur regard sur les enjeux qui les concernent, et à défendre leurs idéaux. Nous avons tous à gagner à voir davantage de jeunes s’engager dans nos communauté­s et à se laisser contaminer par leur fougue.» Agnès Grondin, députée d’Argenteuil

Le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal doté d’une enveloppe totale de 3 millions de dollars pour les appels de 2021-2022 et de 2022-2023. Il s’inscrit dans le Plan d’action jeunesse 2021-2024, qui met en oeuvre la Politique québécoise de la jeunesse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada