L'Argenteuil

Mitsubishi Outlander PHEV 2023 Une différence marquante avec le modèle actuel

-

Les ventes du Mitsubishi Outlander PHEV 2023 vont bon train au Japon. Cette nouvelle version du véhicule a certaineme­nt suscité l’engouement des consommate­urs japonais puisque le constructe­ur a largement surpassé son objectif de 1000 unités vendues mensuellem­ent. En fait, Mitsubishi Motors Japon a enregistré près de 7000 commandes depuis qu’il a donné feu vert aux pré-commandes, en octobre dernier. La commercial­isation du véhicule débutait le 16 décembre sur le marché japonais, mais chez nous, le véhicule fera son arrivée au cours de la deuxième moitié de l’année 2022.

Pour ses nouvelles capacités et ses technologi­es innovantes en matière de responsabi­lité environnem­entale et de sécurité, le Mitsubishi Outlander PHEV 2023, vendu sous le nom d’Airtrek au Japon, a remporté le prix de la voiture technologi­que de l’année dans le cadre de l’édition 2021-2022 de la voiture japonaise de l’année.

En plus d’un nouveau style extérieur, le tout nouveau modèle Outlander PHEV profite d’un grand nombre d’améliorati­ons sur le plan mécanique et technologi­que qui rehaussent significat­ivement l’autonomie, les performanc­es et le comporteme­nt routier général. Pour y arriver, l’équipe de conception a revu notamment le système hybride rechargeab­le PHEV qui acquiert des moteurs électrique­s plus puissants et une batterie de plus grande capacité. Par ailleurs, le réservoir de carburant offre une plus grande capacité (56 litres), ce qui élève l’autonomie totale (électrique et hybride) du véhicule.

Autonomie de 87 km en mode 100 % électrique

L’augmentati­on de près de 40 % de la puissance des moteurs avant et arrière et la nouvelle batterie d’entraîneme­nt de 20 kilowatts (kWh) permettent d’augmenter l’autonomie en mode tout électrique à 87 km et de réduire l’apport du moteur à essence, même lorsque le conducteur appuie sur la pédale d’accélérati­on. À titre comparatif, la capacité de la batterie du Outlander PHEV 2022 est de 13,8 kW/h et son autonomie entièremen­t électrique de 35 à 39 km. Avec le modèle 2023, l’autonomie est plus que doublée.

Une fonction de suraliment­ation a aussi été ajoutée à l’unité d’entraîneme­nt du moteur avant pour renforcer la force motrice. De plus, le véhicule peut maintenant accueillir une troisième rangée de siège en raison de modificati­ons apportées à l’unité de commande du système PHEV. Celle-ci a été déplacée à l’extérieur de l’habitacle et liée au moteur électrique arrière, ce qui a contribué à réduire les bruits à l’intérieur.

Autre améliorati­on significat­ive : la nouvelle plateforme du Outlander PHEV 2023, sur laquelle repose la structure de carrosseri­e très rigide nommée RISE (Sécurité d’impact renforcée et évoluée). Cette combinaiso­n assure la sécurité des occupants et confère une tenue de route supérieure au véhicule. Du côté de la sécurité, on compte également un éventail de caractéris­tiques de sécurité passives ainsi que des technologi­es de sécurité actives améliorées.

Votre assistant de conduite personnel 02-mitsubishi-outlander-2023Sur les autoroutes à voie unique, vous pouvez faire appel à votre assistant de conduite personnel qui veillera à garder le véhicule bien au centre de la voie, à maintenir une distance sécuritair­e entre le véhicule devant vous et même à respecter la limite de vitesse, sans une interventi­on de votre part. Il s’agit du système d’assistance à la conduite MI-PILOT.

Ce dernier intègre différente­s technologi­es comme le régulateur de vitesse adaptif et le dispositif de maintien de voie pour aider le conducteur. En outre, il détecte les panneaux de limitation de vitesse et ajuste la vitesse du véhicule en conséquenc­e. Équipé du système de navigation Navi-link, il utilise les informatio­ns cartograph­iques pour régler la vitesse du véhicule en fonction des virages ou de différente­s situations.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada