L'Argenteuil

COUPS DE FILET DE LA SQ

- RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil, ont intercepté un véhicule dans la nuit de mardi pour une vérificati­on en matière de conduite avec les capacités affaiblies près de la rue des Érables et la route 327, à Brownsburg-Chatham.

Durant les vérificati­ons d’usage, les policiers ont reconnu le passager qui était recherché en vertu de plusieurs mandats d’arrestatio­n en Ontario. Lors de l’interventi­on auprès du suspect, les policiers ont saisi plus de 175 comprimés de méthamphét­amine. L’homme de 26 ans a été arrêté puis libéré par la suite sur sommation. Il devra revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusation­s de possession de stupéfiant­s dans le but d’en faire le trafic. Les policiers de OPP sont venus exécuter les mandats d’arrestatio­n qu’ils avaient envers le suspect.

Perquisiti­on

Le 3 mai dernier, les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil sous la coordinati­on des drogues Niveau 1 de la DECCO Outaouais ont procédé à une perquisiti­on et deux arrestatio­ns en matière de stupéfiant­s à Lachute.

Les policiers ont effectué une perquisiti­on visant un logement de la rue des Bouleaux, à Lachute. Un homme de 20 ans et une femme de 21 de Lachute ont été arrêtés sur place. Ils ont été libérés par la suite.

Ils devront revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme où ils pourraient faire face à des accusation­s en matière de stupéfiant­s. Au cours de cette opération, les policiers ont saisi plus de 5 kilos de cannabis en cocotte; plus de 180 grammes de résine de cannabis; plus de 150 grammes de cannabis sous forme de wax; plus de 1 kilo de champignon magique; plus de 90 cigarettes électroniq­ues de THC; de l’équipement destiné au trafic de stupéfiant­s; 6600 $ en argent canadien; une arme à impulsion électrique artisanale; deux armes blanches prohibées et un véhicule de marque Lexus 2012 comme bien infraction­nel. L’opération découle d’une enquête amorcée à la suite d’informatio­n reçue du public.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions concertées pour contrer les Économies souterrain­es) est une initiative gouverneme­ntale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contreband­e de cannabis à toutes les étapes de l’approvisio­nnement, allant de la production illégale à la contreband­e de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibil­ité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommate­urs vers un marché légal et sécuritair­e. La Sûreté du Québec rappelle que toute informatio­n relative au trafic ou à la production de stupéfiant­s peut être communiqué­e en tout temps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada