Le Magazine de l'Auto Ancienne

MA BELLE HISTOIRE

-

Je peux dire avec fierté que je fais partie de la première génération des amateurs de vraies voitures anciennes au Québec. Je me considère privilégié d’avoir pu avoir accès à des véhicules qui sortent vraiment de l’ordinaire et qui furent acquis des prix tout à fait raisonnabl­es.

Le tout débuta alors qu’à l’âge de 17 ans, on me fit cadeau d’une Buick 1929 qui avait été abandonnée près d’un bâtiment en ruine : l’auto était en très bon état et après une réparation rapide au toit, je m’empressai de la vendre afin d’acheter une belle Oldsmobile Coupé 1936 pour la modique somme de 300 $! Avec le temps, je me retrouvai avec quatre Thunderbir­d des années 1955-56 et une Cadillac Fleetwood décapotabl­e 1934. M’étant découvert une véritable attirance, pour les moteurs V12 et V16, j’en devins un de ses plus fidèles passionnés! La preuve est qu’au fil des ans, j’en ai possédé 24 modèles différents : la plupart de marque Cadillac, mais aussi 2 Lincoln KB de cette même mouture.

Ma conjointe Jocelyne a toujours partagé cette belle passion avec moi, et je lui en suis très reconnaiss­ant!

Cette jolie Chrysler New Yorker 1956 a été achetée aux États-Unis et restaurée de façon impeccable, il y a quelques années. Sa rareté lui confère un statut assez spécial tout en suscitant beaucoup d’intérêt lors des activités nationales et régionales.

Ma voiture de rêve est évidemment celle convoitée par plusieurs autres amateurs du Québec : une Duesenberg des années 1931-33!

À ceux et celles qui aimeraient devenir propriétai­res d’une belle ancienne, je leur conseille d’opter prioritair­ement pour un modèle décapotabl­e, et ce, quelles que soient la marque et l’année. C’est un meilleur investisse­ment et en fin de compte, sa restaurati­on vous coûtera le même prix que celle d’une voiture fermée.

Espérant vous revoir tous et toutes après cette longue pause pandémique en 2021!

Bien cordialeme­nt et à très bientôt!

 ??  ?? Robert Aubin
Robert Aubin
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada