L'Auto Ancienne

Outremont 2020

- 5&7 7.(-&7) '4:)7.&8 . 5-4948 &3)7ࣲ )*8(-ࣳ3*8

Le lundi 7 septembre, a eu lieu au parc Outremont, dans un décor bucolique bien connu, la 37e édition du Déjeuner sur l’Herbe annuel. Entouré de résidences bourgeoise­s, ce parc, doté d’un magnifique plan d’eau agrémenté d’une fontaine et rafraîchi par des arbres majestueux, est l’écrin parfait pour mettre en valeur nos bijoux d’autrefois.

Cette année, le VAQ et le VEA ont conjointem­ent organisé cet événement qui a rassemblé une bonne trentaine de voitures originaire­s des deux côtés de l’Atlantique, dont une magnifique Buick de 1908 qui, telle une figurine Royal Doulton, en mettait plein la vue, sans oublier une impression­nante Mercury Turnpike Cruiser 1957! Du côté européen, une Tatra T-603, deux Citroën 15/6 et une belle brochette de différents modèles, interpella­ient des visiteurs aux yeux ronds.

Ce site favorise un échange enrichissa­nt avec les Outremonta­is et les propriétai­res des voitures exposées, qui, pour la majorité, retrouvent leurs connaissan­ces en dégustant leur pique-nique et vantant humblement les vertus et mérites de leurs belles d’autrefois.

Bien que les exposition­s de voitures anciennes ne fassent pas trop partie de l’ADN du VEA, celle-ci, à cause de la toile de fond romantique d’avant-guerre, est très cohérente avec nos belles d’autrefois. Merci aux enthousias­tes de ces deux clubs amis qui n’en sont pas à leur première activité conjointe.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada