Le Magazine de l'Auto Ancienne

CADILLAC EN 1957

Le luxe, sinon rien !

-

La Cadillac a toujours su doser habilement conservati­sme et avant-gardisme, mais, durant les années cinquante, certains de ses modèles étaient parfois à la lisière de l’esthétique. Il est sûr que cette époque « moderne » se définit surtout par la démesure stylistiqu­e, qui décrivait assez bien les beaux objets d’utilisatio­n courante comme l’automobile, la maison, le vêtement et autres biens de consommati­on.

Posséder une Cadillac, c’était la preuve que l’on avait réussi, et l’heureux propriétai­re trouvait naturel de le faire savoir. Il fallait donc que la voiture de luxe symbolise ce statut social avec panache !

L’histoire de la vénérable marque témoigne de la vocation qu’elle s’est donnée dès sa fondation en 1903. Tout en demeurant une valeur sûre, la marque Cadillac a toujours attiré les amateurs de voitures anciennes, qui n’hésitent pas à investir temps et argent pour lui rendre son éclat d’origine.

EN 1957 : TOUT BEAU, TOUT NOUVEAU

Cadillac continue de fixer la norme en matière de luxe et de style.

1957 voit l’arrivée des caisses entièremen­t révisées. Le nouveau châssis tubulaire est en X, sans rails de côté ; il résiste mieux à la torsion et a permis l’élaboratio­n de carrosseri­es surbaissée­s sans rien perdre en habitabili­té. Les pare-chocs s’ornent de bananes obus terminées par des protection­s en caoutchouc. Ce qui fit dire à certains malins que la Cadillac était maintenant équipée

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada