Le Magazine de l'Auto Ancienne

MA BELLE HISTOIRE

-

Ma mère avait des amis qui habitaient à la campagne et, chaque fois que nous y allions, je passais beaucoup de temps avec des amis du coin à m’amuser sur une vieille Ford A roadster 1929 qui traînait derrière leurs bâtiments. Quelques années plus tard, un revendeur d’autos d’occasion m’offrit une grosse Buick limousine noire 1936 avec roue de secours dans les ailes pour 300 $. Je venais tout juste de débuter dans mon nouveau métier de plomberie et ce n’était pas avec une paie hebdomadai­re de 30 $ que j’aurais pu m’offrir une telle auto! Mais je crois bien que c’est là que j’ai attrapé le virus de la voiture ancienne, car au fil des ans, j’ai acquis plusieurs belles autos anciennes qui font encore le bonheur de mon quotidien : une AMC « The Machine » 1970, une Dodge 1934, une Ford Phaeton 1929 et quelques autres un peu plus modernes. Personnell­ement, j’ai une préférence pour les modèles d’avant-guerre et les marques dites « orphelines », qui sortent de l’ordinaire.

Mon rêve serait de posséder une Rolls-Royce Silver Dawn des années 1950 qui, selon moi, représente le summum de l’élégance classique sur quatre roues à cette époque.

Si vous êtes particuliè­rement séduit par les voitures anciennes, faites ce qu’il faut pour en posséder une, ou même plusieurs, bien à votre goût. Si vous avez le temps, l’espace et le talent requis, restaurez-la vous-même ou achetez-la dans son état d’origine, ou complèteme­nt remise en état. Sinon, investisse­z dans une restaurati­on complète ou partielle. Quoi que vous décidiez, allez-y selon vos moyens. Profitez de la vie, faites-vous plaisir et partagez ce bonheur avec d’autres!

 ??  ?? Roland Gauthier
Roland Gauthier

Newspapers in French

Newspapers from Canada