Le Magazine de l'Auto Ancienne

MA BELLE HISTOIRE

-

Native d’un joli village gaspésien, Val-Brillant, j’étais la cadette d’une grosse famille composée surtout d’hommes et de garçons de tout âge. Et comme ils étaient presque tous « des gens de chars », c’est ainsi que j’ai attrapé le merveilleu­x virus de l’auto ancienne! Je m’intéresse tout particuliè­rement aux véhicules de vocation utilitaire, car ça me rappelle ma vie sur une ferme où un tracteur et une camionnett­e étaient plus importants qu’une voiture ordinaire. Les souvenirs nostalgiqu­es rattachés à ces véhicules y sont pour beaucoup dans ma passion. C’est ainsi qu’après avoir bien cherché et magasiné, j’ai enfin trouvé la perle rare : en fait, ce fut le coup de foudre au premier regard!

Dès que j’ai aperçu cette jolie camionnett­e Mercury, je savais qu’elle et moi allions devenir de très bons amis. C’est ainsi que je peux maintenant vivre une merveilleu­se lune de miel avec elle surtout lorsque je prends le volant lors de longues balades sur des petites routes campagnard­es. Étant quand même assez douée en mécanique, je peux périodique­ment réviser et même réparer le moteur et ses composante­s. Mais comme les véhicules de cette belle époque sont beaucoup moins compliqués que ceux d’aujourd’hui et que cette camionnett­e est encore en très bon état, il est assez rare qu’elle nécessite plus que quelques petits ajustement­s. J’encourage la gent féminine à posséder et conduire des véhicules d’époque : c’est tellement plus amusant qu’une auto moderne! Notre passion des voitures anciennes se doit d’être vécue par les femmes autant que par les hommes.

Pour ceux et celles d’entre vous qui pensent à se procurer un véhicule d’époque, je conseille fortement de bien le faire examiner, autant par un mécanicien que par un carrossier. Ne vous fiez surtout pas à l’apparence de la voiture. Tout comme pour une maison, il peut y avoir des défauts cachés.

Important : assurez-vous que le véhicule n’a PAS été modifié.

Tout peut être réparé et remis à neuf, alors ne vous laissez pas décourager et allez au bout de votre passion!

Au plaisir de vous voir en 2021!

 ??  ?? Nathalie Paquette
Nathalie Paquette

Newspapers in French

Newspapers from Canada