Le Magazine de l'Auto Ancienne

Merci à Pierre St-Jean

Le 16 mai dernier, lors de notre assemblée générale annuelle, M. Pierre St-Jean remettait sa démission à titre d’administra­teur au sein du conseil d'administra­tion du VAQ. M. St-Jean siégeait au conseil d'administra­tion depuis mai 2007, soit 14 années de

- André Deschênes et Pierre St-Jean au Concours d'Élégance au Fort-Chambly Rogerio Raynaldo, Pierre St-Jean et Gilbert Bureau à l'exposition de Mascouche Pierre St-Jean et sa femme Huguette Sénécal, deux bénévoles hors-pair Pour toutes ces années de loyaux

Nous tenons à lui rendre publiqueme­nt hommage à la fois pour toutes ces années comme administra­teur mais également comme bénévole assidu lors de nos activités. Durant ces 14 années, il a été sans conteste l’une des personnes… sinon LA personne qui s'est la plus impliquée de façon continue, ne ménageant ni temps, ni efforts pour faire sans relâche la promotion du VAQ. Pour lui, le recrutemen­t de nouveaux membres, la promotion de notre revue et le succès de nos activités étaient des priorités constantes.

Lors de son arrivée au conseil, j'étais en poste depuis quelques mois à peine et je me souviens fort bien d'avoir été fort impression­né par ce colosse au rire tonitruant. En tant que responsabl­e de notre concours d'Élégance de Chambly, j'ai toujours pu compter sur la présence constante de Pierre durant toutes ces fins de semaine. À titre d'exemple, le vendredi matin, Pierre était très souvent l'un des premiers présents sur le site pour aider au montage des chapiteaux et toujours l'un ou le dernier à quitter le site du Fort Chambly le dimanche soir vers 19h, épuisé mais très satisfait. Durant les premières années, il était le responsabl­e de la sécurité et il prenait son rôle très au sérieux. Il a passé des nuits entières à surveiller le site en ne s'accordant que 2 ou 3 heures de sommeil dans sa voiture. Difficile de trouver quelqu'un de plus motivé.

Lors de ces exposition­s au Fort Chambly, Pierre veillait à ce que tout fonctionne rondement. Il a recruté, de gré ou de force, au fil des années de nombreux bénévoles, et ce surtout au sein même de sa propre famille: sa conjointe Huguette, sa fille Martine, son gendre Stéphane, son fils Benoît, sa soeur Nicole, son beau-frère Michel et ses petits-enfants Marie-Pier, Laury, et Gabriel. On se souviendra longtemps de ce dynamique duo, Pierre et sa soeur, lorsque venait le temps du moitié-moitié.

Outre Chambly, Pierre est celui qui a participé au plus grand nombre d'exposition­s de voitures anciennes, organisées par le VAQ. Durant ces 14 dernières années, il a été présent, avec sa chère Huguette bien entendu, à la quasi-totalité de nos activités. Au fil des ans, il a organisé de nombreux cafés-rencontres et de nombreux rassemblem­ents dans plusieurs endroits de la Rive-Sud, toujours dans le but de faire connaître et rayonner son club, le VAQ. Lors des réunions mensuelles du conseil, Pierre, avec ses commentair­es pertinents, nous donnait toujours l'heure juste pour nous décrire ce qui se passait vraiment sur le terrain. Au fil des années, plusieurs décisions du conseil ont été prises en fonction de ses interventi­ons appropriée­s. M. Pierre St-Jean, c'est MONSIEUR BÉNÉVOLAT dans sa plus parfaite expression.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada