Le Magazine de l'Auto Ancienne

MISE EN GARDE!

- Normand Legault

En tant que propriétai­res expériment­és de voitures anciennes vous savez probableme­nt tous qu’il est prudent de débrancher la batterie lorsque la voiture est garée pour un certain temps, au cas où un court-circuit se produirait sur du vieux filage rongé par de la vermine par exemple.

Et bien moi, comme novice dans le domaine, je vous avoue que je viens de l’apprendre à mes dépens et que je l’ai échappé belle grâce à la chance et la rapidité d’actions de deux autres membres.

En effet, tout récemment, un soir vers 22 h 30 mon ami Sébastien Longpré s’est présenté au garage où se trouve mon Skyliner ’58 pour y récupérer sa bouteille d’eau.

En entrant, il observa une fumée blanche dans tout le garage et une odeur de plastique fondu. Il a aussi noté que le tableau de bord était allumé malgré le fait que la clé ne fut pas dans le contact.

Après avoir tenté en vain de me rejoindre, il s’est alors empressé de communique­r avec un autre ami, John McKensie, qui lui suggéra de débrancher le pôle négatif de la batterie, ce qui arrêta la combustion des fils.

Après un examen le lendemain matin, il s’est avéré que la fumée venait bien d’un bout de fil brûlé sous le tableau de bord.

Je dois une fière chandelle à ces deux héros du jour, ou plutôt du soir devrais-je dire, Sébastien et John pour leur vivacité d’esprit, leur rapidité d’exécution et leur sang-froid.

Ils m’ont certaineme­nt évité un monde de douleur…

Le pire étant que mon garage est adjacent à trois logements qui abritent une petite famille, un autre locataire et… Sébastien.

Merci à vous mes amis! Merci la providence!

Newspapers in French

Newspapers from Canada