Le Magazine de l'Auto Ancienne

MA BELLE HISTOIRE

-

Étant mécanicien de métier, j’ai eu la chance de voir passer de nombreuses voitures dans mon atelier. En 1972, il y a donc près de 50 ans, j’appris que cette Chevrolet était à vendre. À l’époque ce n’était qu’un véhicule d’occasion parmi tant d’autres, mais il se démarquait par son état impeccable et sa beauté assez classique. Cette voiture avait été achetée neuve au garage Wilfrid Lévesque de Mont-Joli. Je l’ai toujours bien entretenue et entreposée de façon sécuritair­e.

C’est aussi avec cette Impala que j’ai fait mon voyage de noces en…Gaspésie! C’est donc dire que j’éprouve un grand attachemen­t sentimenta­l pour cette voiture.

Quant à ceux et celles qui songent à acquérir une automobile d’époque, je leur recommande de prendre le temps de « magasiner » et d’y aller selon leur budget et leurs talents personnels. Restaurer une voiture ancienne, c’est un peu comme une maison ancienne : il faut bien examiner le projet et étudier son ampleur ainsi que les coûts de ce grand oeuvre. Par contre, une voiture déjà parfaiteme­nt restaurée peut également être une option intéressan­te si vous préférez un véhicule clé en main.

J’espère sincèremen­t que la situation actuelle se normaliser­a bientôt afin que nous puissions profiter de la vie au volant d’une belle ancienne.

Bonne route!

 ??  ?? GHISLAIN HARVEY
GHISLAIN HARVEY
 ??  ??
 ??  ?? MA AUTRE VOITURE DE RÊVE serait une Chevelle des années 1968-70. Un jour peut-être…on ne sait jamais!
MA AUTRE VOITURE DE RÊVE serait une Chevelle des années 1968-70. Un jour peut-être…on ne sait jamais!

Newspapers in French

Newspapers from Canada