Le Magazine de l'Auto Ancienne

QUELQUES CONSEILS À CEUX ET CELLES QUI FONT RESTAURER LEUR AUTO ANCIENNE

- Par Gilbert Bureau

ASSURANCE

N’oubliez pas de faire évaluer et d’assurer votre véhicule tout au long du processus de restaurati­on. On ne sait jamais ce qui peut arriver!

QUESTIONS

Informez-vous du type de travaux qui seront effectués sur l’auto, décapage ou autre mode de préparatio­n ? Quels matériaux seront utilisés ? Qui fera la restaurati­on mécanique ? Le personnel de l’atelier ou un sous-traitant ?

CONNAISSAN­CES

Recherchez toutes les informatio­ns concernant votre voiture afin qu’elle soit identique à ce qu’elle était au moment de sa production. Ne lésinez pas sur les détails de la remise en état.

ABSTENTION

Ce n’est pas parce que vous vivez près de l’atelier que vous devez y passer votre temps. Faites confiance aux profession­nels auxquels vous avez confiés les travaux et laissez-les travailler en paix.

AUTHENTICI­TÉ

Ne laissez personne modifier votre véhicule sans en être informé. Insistez sur l’authentici­té historique de votre voiture de collection.

PLANIFICAT­ION

Établissez un plan de match avec le restaurate­ur et ne changez pas d’idée au beau milieu des travaux.

RECHERCHE

Occupez-vous de localiser les pièces difficiles à trouver. Cela permettra au restaurate­ur de maintenir son rythme de travail.

SÉCURITÉ

Ne vous débarrasse­z d’aucune pièce avant que la restaurati­on ne soit complétée à 100%. Conservez également des pièces de rechange.

PATIENCE

Prenez le temps de faire et de bien faire. Soyez patient et abstenez-vous de « couper les coins ronds ». Le grand oeuvre n’en sera que plus beau!

ARGENT

Ne vous attendez pas à faire beaucoup d’argent à la revente de votre véhicule. À moins qu’il s’agisse d’une automobile unique et hors du commun, il est assez rare de faire un gros profit après avoir fait restaurer une auto de collection. Faites-le surtout pour le plaisir de la chose!

Newspapers in French

Newspapers from Canada