Le Magazine de l'Auto Ancienne

MA BELLE HISTOIRE

-

Alors que j’étais très jeune, mon père qui était entreprene­ur fit l’acquisitio­n d’une voiture assez rare : une Austin Bantam 192930. Elle ressemblai­t à une Ford A qui aurait rétréci au lavage! On pouvait même l’acheter au magasin Ogilvy’s de Montréal!

Je crois bien que c’est de là que m’est venue ma belle passion pour l’automobile ancienne.

Même si je ne possédais pas d’auto de cette époque, je m’étais toujours dit qu’un jour…

Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion d’acheter cette Ford A 1931 à un collection­neur de la région de Gatineau. Le véhicule était en assez bon état, mais j’ai décidé de le restaurer au complet afin de lui rendre sa beauté d’antan. C’est ce que je fis avec l’aide de mon fils, lui aussi amateur de belles mécaniques anciennes. C’est un modèle Tudor qui, à ce que je sache, était assez populaire au Québec. C’est un plaisir de remettre une telle voiture dans son état d’origine, car ses composante­s sont très peu compliquée­s.

Le conseil que je donnerais aux éventuels acheteurs d’une voiture de collection? Prenez BIEN votre temps et informez-vous auprès de ceux et celles qui en possèdent une ou deux. À moins d’en avoir les moyens financiers, outre les talents et un atelier-garage approprié, évitez de vous embarquer dans de très grosses restaurati­ons. Quant au choix de la voiture, tout est question de goût et de passion!

Profitez de la vie et de votre belle passion : procurez-vous une belle ancienne qui vous fera revivre la nostalgie de vos années de jeunesse!

Bonne route à tous et à toutes!

 ??  ??
 ??  ?? MA VOITURE DE RÊVE
Une Ford V8 1932 en version berline.
MA VOITURE DE RÊVE Une Ford V8 1932 en version berline.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada