Le Magazine de l'Auto Ancienne

MA BELLE HISTOIRE

-

Comme je suis déjà l’heureux propriétai­re d’une Cadillac Fleetwood 1966, j’étais à la recherche du modèle Eldorado décapotabl­e de la même année. En février 2008, je me rendis donc à l’encan RM de Fort Lauderdale, en Floride, afin de miser sur une Cadillac décapotabl­e 1966 dont j’avais vu la photo dans Hemmings Motor News. Malheureus­ement, la surenchère atteignit un prix très élevé et j’avais décidé d’abandonner la partie lorsque par le plus pur des hasards, mon bon ami l’expert Denis Gendron et moi-même avons remarqué une Cadillac Eldorado Biarritz décapotabl­e 1962 cachée entre deux autres véhicules sur les lieux de cet encan : la voiture était tout à fait impeccable, car elle appartenai­t au célèbre Lon Kruger qui lui avait fait faire une restaurati­on complète au coût de 125 000 $ en 2001. Une authentiqu­e « 100 points » comme disait Denis Gendron. Je l’ai achetée sans trop hésiter et je suis très content de l’avoir fait, car elle est très rare et tous les numéros des composante­s mécaniques correspond­ent. Ce fut donc un mal pour un bien, parce que j’ai la nette impression que cette voiture m’attendait!

Depuis ma verte jeunesse, j’ai toujours été un amateur de Cadillac alors que mon oncle, médecin de campagne, venait nous visiter au volant de sa rutilante Cadillac. Le reste fait partie de l’histoire et je m’en accommode fort bien!

Quel que soit votre budget, dites-vous qu’il y a toujours une belle voiture ancienne qui vous attend quelque part… À vous de prendre les moyens de la trouver et de la chérir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada