Le Magazine de l'Auto Ancienne

Leyland Force 7V 1976

-

Même si la Force 7 demeure un projet mort-né qui n'a jamais été commercial­isé, elle a toujours été considérée comme une authentiqu­e voiture musclée. C’est Australian Leyland, une filiale de British Leyland, qui a construit la Force 7. Ils l'ont conçue en version coupé dans la gamme des modèles Leyland P76, puis ils ont présenté la version berline P76 en 1973. Les acheteurs australien­s lui ont réservé un très bon accueil. Leyland voulait à tout prix combattre les voitures musclées de chez Ford et Holden.

Le modèle a reçu un bon accueil initial chez les acheteurs australien­s, et Leyland a alors commencé à penser à une version coupé qui pourrait rivaliser avec les modèles musclés de chez Ford et Holden. Ce nouveau modèle Force 7 a été conçu de façon à lui donner le maximum de puissance. Il est équipé d’un puissant V8 de 4,4 litres tout en alliage, basé sur un moteur Rover de 3,5 litres.

Malheureus­ement, le style et la qualité n'étaient pas au rendez-vous. Quelque 60 exemplaire­s plus tard, Leyland a décidé de lancer la serviette et fit détruire une bonne partie de la production. Selon le club des voitures anciennes d’Australie, il n’existerait plus que 10 modèles Force 7 encore répertorié­s. Ce qui leur confère le statut de voiture musclée la plus rare et la plus recherchée en Australie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada