L'Auto Ancienne

LE MOT JUSTE

-

CLASSIQUE

Toutes les autos anciennes ne sont pas des CLASSIQUES. Seuls 127 marques et modèles spécifique­s, de 1915 à 1949, approuvés par le Classic Car Club of America, font partie de cette liste privilégié­e. Vous pouvez voir la liste en suivant ce lien : https://www.classiccar­club.org/ approved-classics Une Chrysler Town & Country 1947 est une auto ancienne classique. Une Chevrolet décapotabl­e 1957 est une auto ancienne et non une classique. Le terme CLASSIQUE est souvent utilisé à tort lorsqu’il s’agit de décrire une auto de 25 ans et plus.

ANTIQUE

Très peu d’autos anciennes sont des « autos antiques », car en français, une voiture antique est un véhicule fabriqué avant 1900. De plus, l’appellatio­n « autos antiques » est un anglicisme. On doit dire « autos anciennes » (véhicules de 25 ans et plus).

VOITURES MUSCLÉES

Le terme « muscle car » est évidemment celui qui décrit le mieux certaines voitures des années 1960-70. En français, on doit plutôt utiliser les mots « voitures musclées ». On ne doit donc pas dire : « Je possède une belle auto antique : une Camaro Z-28 1969. Un vrai « muscle car classique ». On doit plutôt dire : « Je possède une belle auto ancienne : une Camaro Z-28 1969. Une vraie voiture musclée! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada