Le Magazine de l'Auto Ancienne

MA BELLE HISTOIRE

-

Aussi étrange que cela puisse paraître, ce sont mes grands-parents qui m’ont incité à investir dans les voitures anciennes : ma grand-mère roulait en autos musclées et mon grand-père appréciait les grosses Cadillac !

Ma première voiture fut une Pontiac Grand Prix 1978, suivie d’une Corvette 1977. En fait, il y a toujours eu des Corvette dans ma vie. La dernière en liste est le modèle anniversai­re de 1996. Cette jolie Chevrolet Monte-Carlo fut acquise à Los Angeles il y a quatre ans : elle a été restaurée au complet, sauf pour la peinture qui est encore en excellent état.

Ma véritable passion est orientée vers les voitures de 1970 qui, selon moi, nous offrent la possibilit­é de revivre tous les bons moments de notre jeunesse, surtout en ce qui concerne la génération des «baby-boomers». Ce fut une époque fabuleuse qui symbolise parfaiteme­nt la puissance et la démesure des bolides nord-américains.

Avant de devenir propriétai­re d’une belle ancienne, vous devez vous poser l’unique question suivante : « Ai-je vraiment la passion des autos anciennes ? » Dans l’affirmativ­e, n’hésitez pas et prenez tous les moyens pour concrétise­r cette passion au volant d’une voiture de collection! Allez-y surtout selon votre budget et vos talents personnels.

À vous tous, je souhaite que la prochaine année « non pandémique » nous permette de profiter davantage de nos véhicules nostalgiqu­es afin de vivre notre passion au maximum !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada