L'Auto Ancienne

42 SOUS DE PLUS

- PAR DENIS VALLÉE

Comme vous l’avez tous remarqué depuis les derniers mois, nous vivons une importante hausse de prix dans de nombreux secteurs, notamment au niveau de l’alimentati­on et de l’essence. Le monde de l’imprimerie n’y fait malheureus­ement pas exception et vous l’avez peut-être vu passer dans les journaux récemment.

Durant les derniers mois de 2021, notre imprimeur a vu le coût du papier explosé de plus de 30%, en plus des difficulté­s importante­s à trouver le papier nécessaire pour imprimer. Nos coûts mensuels d’impression de notre revue ont donc augmentés considérab­lement. En plus de la hausse du coût du papier, la rareté de la main d’oeuvre fait pression sur nos fournisseu­rs, afin qu’ils maintienne­nt des salaires compétitif­s pour garder leurs salariés.

Comme conséquenc­e, pour conserver notre équilibre financier budgétaire, nous augmentero­ns légèrement le prix de notre abonnement annuel de 5$. Ainsi, à compter du 1er janvier 2022, le prix de l’abonnement annuel augmentera à 64.95$. Voilà maintenant 12 ans que le prix du magazine était demeuré inchangé, et ce, même si nous avions augmenté le nombre de pages à 64.

Cette petite augmentati­on représente 0,42 sous de plus par numéro. C’est peu pour une revue de qualité supérieure, publiée à tous les mois sans interrupti­on depuis 1974. Évidemment d’autres options s’offraient à nous pour compenser ces augmentati­ons: diminuer le nombre de pages, diminuer le nombre de parutions mensuelles, 11 au lieu de 12 numéros par année, ou encore de diminuer la qualité du papier. Aucune de ces options n’a satisfaisa­it votre conseil d’administra­tion.

Ce montant de 5$ de plus pour 12 numéros représente une solution réaliste et fort peu dispendieu­se. Ainsi le coût mensuel d’une revue revient maintenant à 5.41$ (taxes incluses!), un prix mensuel qui reste nettement inférieur à tout ce qui est publié actuelleme­nt au Québec et aux États-Unis. Le coût annuel pour l’abonnement à la revue numérique demeure inchangé et reste à 49.95$ par année. N’oubliez pas que l’adhésion au prélèvemen­t bancaire pré-autorisé est une option intéressan­te, elle vous permet d’économiser environ 2,00 $- 2,25$ en frais de timbres, de banque et d'enveloppes, diminuant ainsi cette augmentati­on de 5.00$.

Nous sommes persuadés que tous nos lecteurs comprendro­nt et appréciero­nt tous nos efforts pour leur offrir mensuellem­ent une revue de qualité et de mettre tout en oeuvre pour conserver un équilibre budgétaire positif et atténuer l’effet d’une hausse trop importante pour nos lecteurs préférés.

Pour clôturer leur saison 2021, se réunissaie­nt le 24 octobre dernier à St-Esprit, chez Yves Majeau reconnu pour son hospitalit­é légendaire, trois propriétai­res de Ford rétractabl­e Skyliner, Gaston Nadeau, Normand Legault et Serge Picard.

Ils présentent ici chacune des trois seules années de fabricatio­n de ce modèle hors de l’ordinaire, une véritable prouesse technologi­que des ingénieurs de Ford à l’époque. Encore merci à Yves pour nous avoir permis d’utiliser son magnifique décor.

Bonne année 2022 à tous et à toutes!

Note: Cette activité a généré 10 kg de CO2 au total pour le déplacemen­t des trois voitures. Ces émissions ont été compensées à 100% en payant 3.00$ à un organisme accrédité pour la plantation d’arbres. Ce qui en fait une activité carboneutr­e.

 ?? ?? MOT DU PRÉSIDENT
MOT DU PRÉSIDENT
 ?? ?? Gaston Nadeau de Laval aux côtés de son 1959, Normand Legault de St-Donat-de-Montcalm avec un 1958 et Serge Picard de Crabtree devant son 1957.
Gaston Nadeau de Laval aux côtés de son 1959, Normand Legault de St-Donat-de-Montcalm avec un 1958 et Serge Picard de Crabtree devant son 1957.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada