L'Auto Ancienne

MA BELLE HISTOIRE

-

J’avais alors 7 ans et mon père qui était policier m’emmenait souvent avec lui dans ses rondes journalièr­es ce qui me permettait de voir toutes sortes d’automobile­s. J’arrivais même à les identifier correcteme­nt, ce dont il était très fier ! Puis les années passèrent et je devins, à mon tour, mécanicien et je fus engagé par la firme Brossard Speed Shop chez qui j’ai passé une bonne partie de ma vie profession­nelle. Ce qui m’a permis d’acquérir plusieurs modèles intéressan­ts tels que Chevelle SS 1964, Buick Stage One 1970, Dodge Charger 1969 et Plymouth Road Runner 1972.

Après avoir bien profité de cette période très «musclée», je me suis assagi un peu et j’ai décidé d’acheter cette Renault Alliance qui appartenai­t à un collection­neur de Québec. La voiture est dans sa condition d’origine et elle ne laisse personne indifféren­t, car elle est aussi rare que belle ! En fait, je trouve qu’elle ressemble à une ancienne Mercedes-Benz cabriolet qui aurait rétrécie au lavage !

Si vous n’avez pas de talents au niveau de la mécanique automobile, achetez surtout un véhicule en parfait état ou déjà restauré. Il en est de même pour les travaux de carrosseri­e. En fait, tout est question de choix personnel.

Au plaisir de se revoir en 2022.

 ?? ?? GILLES MANZEROLLE
GILLES MANZEROLLE
 ?? ?? MA VOITURE DE RÊVE? Une Chrysler-300 décapotabl­e de 1962. Un de mes amis en possède une et j’en suis très jaloux.
MA VOITURE DE RÊVE? Une Chrysler-300 décapotabl­e de 1962. Un de mes amis en possède une et j’en suis très jaloux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada