L'Auto Ancienne

MA BELLE HISTOIRE

- Une calandre très avant-gardiste pour l’époque.

Dès l’âge de 3 ans, j’accompagna­is mon père, Ghislain Veilleux, dans ses sorties en voiture ancienne : on peut donc dire que c’était une passion assez précoce. En fait, pour moi, c’est rapidement devenu plus qu’une passion : une véritable religion dont je suis le plus fidèle pratiquant. En ce qui concerne cette LaSalle que vous pouvez admirer ici, ce n’est qu’au bout de sept années de négociatio­n avec son regretté propriétai­re, Jacques Boutin de Saint-Romuald, que je pus enfin en prendre possession. J’ai la chance de posséder d’autres belles anciennes : Kaiser coupé 1951, Kaiser Manhattan 1953, Lincoln sedan de ville KA 1932, Pontiac berline 1937, Cadillac coupé de ville 1956 et Oldsmobile 98 décapotabl­e 1959. Mon fils est également l’heureux propriétai­re d’une Ford Galaxie-500 XL décapotabl­e 1965. Ce n’est donc pas demain que cette belle passion est près de disparaîtr­e, car elle fait partie de nos gènes familiaux.

Avant de «tomber en amour» avec une belle auto ancienne, prenez le temps de CONSULTER et de DISCUTER avec ceux et celles qui en possèdent une. Ne vous laissez pas entraîner dans des achats onéreux avant de bien connaître le pour et le contre d’une telle acquisitio­n. Allez-y selon vos moyens financiers et vos vraies attentes personnell­es.

Bonne route en 2022 !

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? MA VOITURE DE RÊVE? Une Cord L-29 en version décapotabl­e 1930. Je crois que cette voiture représente le summum de la beauté et des avancement­s technologi­ques de cette belle époque.
MA VOITURE DE RÊVE? Une Cord L-29 en version décapotabl­e 1930. Je crois que cette voiture représente le summum de la beauté et des avancement­s technologi­ques de cette belle époque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada