L'Auto Ancienne

Quelques faits inusités au sujet de Choupette :

-

– Titres de films imaginés : Car, Boy, Girl, The Magic Volksy, The Runaway Wagen, Beetlebomb, Wonderbeet­le, Bugboom et Thunderbug.

– Le tournage du premier film s’est déroulé en Californie à San Francisco et dans la péninsule de Monterey. Les scènes de course au début du film ont été tournées sur le circuit de Riverside. D’autres scènes ont été tournées au circuit de Laguna Seca et de Willow Springs, toujours en Californie.

– Le tournage de la scène où Choupette sautille sur l’eau a demandé un mois de travail. La voiture était reliée par des câbles avec un contrepoid­s, et devait seulement effleurer l’eau pour éviter d’être ralentie. Un mois pour une scène, pour quelques secondes dans le film !

– Selon les archives, huit voitures ont été utilisées dans le film, principale­ment pour les cascades, dont l’une se coupait en deux, et quelques-unes ont finalement été détruites à la suite des cascades.

– Le numéro 53 a été attribué à la voiture en honneur du joueur de baseball Don Drysdale des Dodgers de Los Angeles.

– L’une des voitures modifiées pour les fins du tournage était greffée d’un moteur de Porsche 356.

– Les bruits et les sons de Choupette sont l’oeuvre du bruiteur Jimmy McDonald, l’une des voix officielle­s de Mickey Mouse.

– Ce film est l’un des plus importants au box-office américain en 1969. Les entrées se chiffrent à 51,2 millions de dollars en seulement cinq mois après sa sortie.

– Les coûts de production se montent à cinq millions de dollars. Toute une fortune à l’époque.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada