Le Magazine de l'Auto Ancienne

MA BELLE HISTOIRE

-

Mon père a toujours possédé un atelier de carrosseri­e : c’est donc dire que son influence y est pour beaucoup dans cette belle passion qui est la mienne depuis fort longtemps. De plus, étant un amateur d’antiquités de toutes sortes, il était bien normal que je m’intéresse aux automobile­s anciennes. Ma première auto de collection fut une Chevrolet Impala SS 1964 que j’ai beaucoup apprécié. Je possède cette Chrysler Royal 1938, car je suis fasciné par les véhicules d’avant-guerre qui, selon moi, sont à l’origine même des progrès techniques que l’on trouve sur les autos modernes. Ma préférence a toujours été orientée vers les modèles rares et hors du commun. C’est sans doute ce qui explique mon choix, car on voit très peu de Chrysler d’avantguerr­e aux activités locales et régionales.

Avant d’acquérir une auto ancienne, prenez bien le temps de vous informer et de faire examiner le véhicule par des experts en la matière. Une fois que vous aurez opté pour un modèle particulie­r qui répond parfaiteme­nt à vos attentes, n’hésitez pas trop, car d’autres pourraient s’y intéresser…

Ma voiture de rêve a toujours été la Ford Coupé 1932, car dès son introducti­on, ce fut un succès immédiat, autant par son style que sa motorisati­on. Malheureus­ement, la majorité d’entre elles ont été modifiées, mais il en reste encore des exemplaire­s en condition d’origine.

Bonne saison 2022

 ?? ?? PATRICK LAVIGNE
PATRICK LAVIGNE
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada