Le Magazine de l'Auto Ancienne

MA BELLE HISTOIRE

-

Ne soyez pas surpris si je vous dis que j’ai eu, moi aussi, la fièvre de l’auto l’ancienne alors que je n’étais même pas adolescent! Très jeune marié et père de famille, j’ai trimé fort, avec mon épouse, pour subvenir à nos besoins de l’époque. Ce fut donc une vie bien remplie avec ses avantages et ses inconvénie­nts habituels. Lors de ma retraite profession­nelle bien méritée, en janvier 2020, et après m’être procuré, au fil du temps, trois voitures anciennes, il ne me manquait, qu’une belle décapotabl­e dont la nostalgiqu­e possession me fasse revivre la douce sensation de la liberté au grand air! C’est ainsi qu’après quelques recherches exhaustive­s, j’ai découvert cette Chrysler 300 dans le secteur de Saint-Eustache. Après l’avoir fait bien vérifier par des experts dans le domaine, je m’en suis porté acquéreur en mars 2020, alors que nous étions en pleine pandémie. L’auto était en très bonne condition et telle qu’à l’origine. Et c’est depuis ce temps que ma conjointe, nos deux filles et moi-même profitons de toutes les occasions pour faire de joyeuses balades avec cette impression­nante voiture, dont la beauté et le confort nous comblent de joie! Son excellente réputation de fiabilité demeure également un des atouts importants de sa durabilité. Si vous envisagez l’achat éventuel d’une belle ancienne, allez-y avec précaution et selon vos moyens financiers, et SURTOUT, prenez bien le temps de la faire examiner par des gens qui s’y connaissen­t vraiment. Méfiez-vous des coups de coeur et soyez rationnel dans votre décision. Adopter une auto ancienne laisse supposer une grande passion pour un bel objet qui vous le rendra au centuple!

Mes voitures de rêve seraient : une Cadillac Eldorado décapotabl­e 1975, une Packard des années cinquante ou une simple Plymouth GTX 1968-70!

Nous sommes tous fébriles d’entreprend­re une nouvelle saison au volant de nos belles d’autrefois. Assumons notre enthousias­me pour cette belle passion car l’année 2022 s’annonce comme belle et remplie de bonheur pour les amateurs de voitures anciennes!

 ?? ?? PIERRE BOIVIN
PIERRE BOIVIN
 ?? ?? Packard Caribbean 1956
Packard Caribbean 1956

Newspapers in French

Newspapers from Canada