L'Auto Ancienne

L’ÉLÉPHANT DANS LA PIÈCE

-

L’énorme Buick Roadmaster Estate des années 1994-1996 prend de plus en plus de valeur. En 2011, elle valait 10 000 $ alors que cette année son prix a grimpé à 22 000 $. Ces jolies familiales d’une époque à jamais révolue suscitent de plus en plus d’intérêt chez les amateurs de véhicules anciens.

En plus d’être un as de la carte politique, le président américain Joe Biden est également un véritable passionné des autos anciennes ! Étant l’homme le plus important d’Amérique, nous n’avons pas pu nous empêcher d’en apprendre davantage sur le démocrate et le membre le plus enthousias­te de la Maison-Blanche. Il s’avère que, mis à part cette glorieuse course politique, l’homme est également un «gars de chars» autoprocla­mé, et ses manèges le prouvent. Il est évident que le bon vieux Joe aurait un goût pour les voitures plus aguerries ; après tout, elles étaient des icônes de sa jeunesse. Elles ne sont sans doute pas nombreuses, mais elles sont dignes de mention.

Une fouille plus approfondi­e du passé de Biden nous apprend que les automobile­s ont joué un rôle majeur dans son éducation. Le père de Biden a dirigé des concession­naires automobile­s dans le Delaware pendant 34 ans, ce qui comprenait principale­ment des voitures Chrysler tout en gérant des opérations pour Ford pendant une brève période. Son père lui laissait conduire certains modèles dans son garage, et c’est alors qu’il prend goût à cette belle passion. Sa première voiture était une Studebaker de 1951 dont il aurait, à ce qu’on dit, conservé un exemplaire identique à la sienne.

Puis, il y a eu une Plymouth Cranbrook cabriolet de 1952 qui était fini vert foncé et dotée d’un pare-brise en deux sections. C’était une voiture d’un style assez conservate­ur pour l’époque, mais elle était très appréciée pour sa robustesse et sa durabilité.

Vint ensuite une Mercedes-Benz 190SL des années cinquante qui donne une assez bonne image du style de vie de ce grand homme politique. Mais la voiture préférée de sa collection est une Chevrolet Corvette 1967 de couleur verte et propulsée par un V8 de 327 pc. Il reçut cette Corvette en cadeau lors de son mariage en août 1967.

Avant qu’il ne devienne président, Joe Biden se rendait parfois aux activités de voitures anciennes prestigieu­ses telles que Pebble Beach, Amelia Island et Saratoga.

Ses fonctions actuelles ne lui permettent sans doute plus de participer à des telles rencontres, mais nul doute que sa passion pour les belles voitures anciennes demeure tout entière. Joe Biden est un véritable passionné des voitures anciennes.

La collection secrète de voitures anciennes de Joe Biden est aussi présidenti­elle que lui !

 ?? ??
 ?? ?? Commander 1951 Studebaker
Commander 1951 Studebaker
 ?? ?? Plymouth Cranbrook 1952
Plymouth Cranbrook 1952
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? Mercedes-Benz 190SL 1955
Mercedes-Benz 190SL 1955

Newspapers in French

Newspapers from Canada